Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le rapport des Nations Unies sur le Rakhine rendu public

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 19/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 19/09/2018 à 17:19
rapport Nations Unies Rakhine Birmanie

Les Nations Unies ont publié un rapport détaillé sur les agissements de l’armée dans les états de Rakhine, de Shan et de Kachin sur les 18 derniers mois. Basé sur plus de 850 témoignages, le rapport de 444 pages regorge de détails quant à la brutalité de l’armée, allant dans le sens des accusations de génocide dont la tatmadaw a été la cible ces derniers mois. Mais le rapport fait également peser la responsabilité sur la société civile, notamment par l’action du gouvernement et de sa dirigeante Daw Aung Sann Suu Kyi. En parallèle de ce rapport accablant, la procureure générale de la Cour Pénale Internationale, Mme Fatou Bensouda, a annoncé son intention de lancer un examen préliminaire pour la déportation de la population Rohingyas vers le Bangladesh et ainsi déterminer s’il y a assez de preuves pour lancer une enquête sur la Birmanie pour crime contre l’humanité.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PUBLIREPORTAGE

« Avec ZappTax, je détaxe tous mes achats à chaque retour en France »

Expatrié à Shanghai depuis 10 ans, Josselin utilise l’application mobile ZappTax pour détaxer, à chacun de ses retours en France, tous ses achats réalisés tous ses achats réalisés dans l’Hexagone.

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a