Jeudi 22 février 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le commerce entre la Birmanie et la Chine atteint 6,3 milliards

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 04/01/2018 à 20:00 | Mis à jour le 04/01/2018 à 20:00
china_myanmar_flags_TORN_1_0

Le montant des échanges commerciaux de la Birmanie avec son principal partenaire commercial, la Chine, atteignait 6,3 milliards de dollars américains en octobre dernier, soit 2,83 milliards de dollars d'exportations et 3,5 milliards de dollars d'importations, selon les chiffres publiés par le ministère du Commerce au 3 janvier. Entre le 1er avril et le 22 décembre 2017, la valeur du commerce frontalier par les points de contrôle Chine-Birmanie (Muse, Lwejel, Chinshwehaw, Kanpiketee et Keng Tung) a atteint 4,5 milliards de dollars. Le riz, les pois, les graines de sésame, le maïs, les légumes et les fruits, les feuilles de thé séchées, les produits de la pêche, le caoutchouc, les minéraux et les produits animaliers sont exportés vers la Chine.

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

casanier lun 08/01/2018 - 12:13

Et le bois?

Répondre

Communauté

Moi, Myat Marlar Oo alias Charlotte Mason

Elle est née avec un nom prédestiné qui symbolise parfaitement son caractère de battante altruiste: Myat Morlar Oo signifie "la fleur noble et pure qui sort intacte de la bataille"...

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Le mariage du terroir birman et de la méditerranée

Christian Martena quitte le Strand restaurant à la fin de ce mois. Peut-être en forme de legs, il a créé deux menus spéciaux en associant des produits locaux de qualité à sa manière italienne.