Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Armée Indépendante du Kachin annonce une nouvelle attaque de l'armée

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 11/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 11/03/2018 à 20:00
Armée Indépendante du Kachin se bat contre l'armee birmane

La KIA, l'Armée Indépendante du Kachin, a annoncé une seconde attaque de l'armée birmane, Tatmadaw, le week-end dernier  dans le district de Tanai. Le Colonel Naw Bu, membre de la KIA, a déclaré au journal The Irrawaddy:  "Ils [l'armée birmane] n'ont pas réussi à atteindre la région contrôlée par notre bataillon 14 lors de leur première offensive (en janvier) alors ils essaient à nouveau." Les combats ont bloqué la population locale, les empêchant de se rendre dans leurs champs, l'armée bloquant également les routes. Les villageois ont déclaré avoir entendu des explosions et des tirs le 5 et 6 mars. Selon le journal The Irrawaddy, la Tatmadaw va célébrer le 27 mars le jour des forces armées à Naypyidaw et décrit comme une sorte de tradition les attaques contre les groupes armées du pays, un peu avant cette journée. Le but: remettre récompenses et médailles aux militaires qui se distinguent durant ces combats. Théorie potentiellement corroborée par l'Armée de Libération Nationale de Ta'ang (TNLA) qui a également rapporté des combats initiés par l'armée birmane dans le nord de l'État de Shan. La TNLA a déclaré avoir été engagée dans 14 escarmouches avec la Tatmadaw le mois dernier.   

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..