Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Armée Arakanaise nie son implication dans le meurtre d'un officiel

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 20:00
Armée Arakanaise

L'Armée Arakanaise (AA) a démenti les accusations du gouvernement quant à son implication dans le meurtre de U Bo Bo Min Theik, retrouvé mortellement poignardé à côté de sa voiture dans le district de Ponnagyun le mois dernier. Le porte parole de l'AA a déclaré que les accusations faites par le gouvernement étaient complètement fausses et qu'elle n’était pas impliquée dans le meurtre de U Bo Bo Min Theik. L'officiel avait été transféré de Mrauk-U à Sittwe après sa mauvaise gestion de la manifestation provoquée à la suite de l'interdiction de célébrer les 200 ans de la chute du royaume arakanais. Le mouvement de protestation s'était terminé dans des affrontements mortels entre la police et la population. L'officiel avait été transféré pour sa sécurité. Le porte parole de l'AA a déclaré: "C'est un cas complexe et il est difficile de savoir qui est le responsable. Mais l'AA n'a pas besoin de faire ce genre de chose ; ceux qui s'opposent à l'injustice et l'oppression le feront."

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.