Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Chine aide à bloquer l’aide humanitaire dans le Kachin

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 05/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 05/09/2018 à 16:00
La Chine aide à bloquer l’aide humanitaire dans le Kachin

L’Organisation Fortify Rights a publié un rapport dénonçant l’implication de la Chine dans le blocage organisé par le gouvernement birman des aides aux réfugiés situés près de la frontière entre les deux pays : "La Chine a clairement indiqué qu’aucune aide humanitaire ne devait être apportée aux populations déplacées dans la zone frontalière entre la Chine et la Birmanie, assimilant ces organisations à des gouvernements occidentaux, plus précisément les Etats-Unis." Le rapport dénonce également le comportement de l’armée birmane qui met à profit cette détresse accentuée par les agissements de la Chine pour nourrir les tensions et maintenir un niveau de violence dans la zone. Le rapport dénombre 140 camps de déplacés dans l’état de Kachin dont 40% sont situés dans des zones contrôlées par l’Armée d’Indépendance du Kachin (KIA). Toujours selon le rapport, sur les 562 demandes d’ONG à être autorisés à voyager dans les zones contrôlées par l’armée, seulement cinq pourcents ont été approuvées.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..