Lundi 24 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux requins-baleines s‘échouent sur une plage près de Dawei

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 17/05/2018 à 20:00 | Mis à jour le 18/05/2018 à 02:37
Deux requins-baleines s‘échouent sur une plage près de Dawei

Des pêcheurs ont trouvé en fin de semaine dernière les cadavres de deux requins-baleines dans des filets de pêche sur les côtes de la ville de Yayphyu, dans le district de Dawei. Cette espèce est considérée comme en voie d’extinction. “Ils se sont retrouvés piégés dans les filets de pêche. Les pêcheurs n’ont pas réussi à les libérer en mer et les ont tirés sur la plage. Nous avons informé les autorités qui nous ont dit de les enterrer,” explique Moe Naing, un des villageois. Quatre requins-baleines mesurant entre 4,5 et 6 mètres ont déjà été trouvés dans la région entre avril et mai. C’est une espèce rare qui n’est pas considérée comme dangereuse pour l'homme. Sa chasse est interdite, le département de pêche de la région l’ayant classé comme espèce protégée.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..