Dimanche 23 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des journalistes accusés d’extorsion d’argent

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 28/06/2018 à 20:00 | Mis à jour le 28/06/2018 à 20:00
Des journalistes accusés d’extorsion d’argent

Quatre membres d’un groupe controversé de journalistes spécialisés dans les informations relatives aux affaires criminelles ont été arrêtés dans la municipalité de Banwauk dans le district de Katha dans la division de Sagaing, en début de semaine. Ils sont accusés d’avoir extorqué de l’argent à des villageois. Zaw Lin Tun, directeur du sous-bureau de Katha de l’Association des Journalistes du Crime de Birmanie, et trois de ses collègues auraient soutiré 500 000 kyats à quatre habitants du village de Aung Thar Gone, selon le ministère des Affaires Intérieurs. Les journalistes les avaient menacés de les dénoncer à la police pour possession illégale de bûches, alors qu’ils n’avaient fait qu’acheter des rondins de bois pour en faire du mobilier d’école. Les journalistes de cette association portent des uniformes qui peuvent être confondus avec ceux d’un policier ; les cas d’abus d’autorité et d’extorsion d’argent sont récurrents selon le ministère des Affaires Intérieures. Actuellement en détention, ils risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

Nouveau record pour le prix de l’or

Le prix d’entrée à l’ouverture du marché birman au 19 septembre pour 16,6 grammes d’or pur était annoncé à 1 012 000 kyats pour augmenter de 6000 kyats par la suite.

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..