Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des centaines de villageois fuient les combats entre groupes armés

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 13/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 13/03/2018 à 20:00
Des centaines de villageois fuient les combats entre groupes armés en Birmanie

Les combats entre l'Armée de Libération Nationale Ta'ang (TNLA) et le Conseil de Restauration de l'État Shan (RCSS) se sont intensifiés ces derniers jours, forçant 324 villageois à trouver refuge dans un monastère situé dans le village de Man San. Laissant derrière eux la plupart de leurs affaires dans un village complètement désert. Bien que les combats entre ces deux factions ne soient pas nouveaux, cette zone semblait jusqu'à maintenant préservée.  La TNLA a, de son côté, annoncé que le RCSS avait tenté une incursion sur son territoire, forçant la TNLA à agir. Les combats, qui se sont déroulés samedi et dimanche dernier semblent être finis, la TNLA ayant annoncé le succès de leur opération de défense de leur territoire. La population attend cependant confirmation avant de retourner dans leur village.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..