Mardi 25 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Compétitions de tapis verts organisées en Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/03/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/03/2018 à 20:00
compétition de billard en Birmanie

La Birmanie va accueillir la 17ème édition de l'Asian Billiards Championship, la 19ème édition du U-21 Men's Snooker Championship ainsi que la seconde Ladies Snooker Championship du 18 au 24 Mars 2018, au Rose Garden Hotel, à Yangon. Pendant une semaine, s'affronteront 80 joueurs de billards venant du Pakistan, de Thaïlande, d'Inde, d'Iran, de Syrie, de Corée, de Singapour, de Hong Kong, du Qatar, du Sri Lanka et de Birmanie. Cette dernière a déjà organisé certaines de ces compétitions en 2003 et 2008. Le président de la Fédération Birmane de Billard et de Snooker a expliqué que la Birmanie serait représentée par 15 joueurs. Ce qui est la plus large congrégation du tournoi, suivi par l'Inde et la Thaïlande. Outre l'exposition dont va bénéficier ce sport grâce à la compétition, celle-ci est avant tout pour le président une bonne occasion pour l'équipe birmane de se mesurer aux meilleurs joueurs d'Asie. La fédération Asiatique de Billard et de Snooker a annoncé pour les gagnants, toutes compétitions confondues, des prix de 2 500 dollars US, 1 250 dollars US pour les finalistes malheureux, 500 dollars US pour les troisièmes et 200 dollars US pour les joueurs atteignant les quarts de final. De son côté, la fédération birmane a annoncé qu’elle récompensera les vainqueurs locaux d'un prix de 10 millions de kyats, toutes compétitions confondues.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Rencontre avec Patrick Périé, le nouveau chef du Strand

Depuis mars 2018, le restaurant du mythique hôtel Strand de Yangon accueille un nouveau chef. Il s’appelle Patrick Périé, est Français et a plus de 40 ans d’expérience dans de grands hôtels...

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..