Dimanche 23 septembre 2018
Birmanie
Birmanie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CCI France Myanmar - Présentation de Timothy Clinton, directeur d'ADEN

Par CCI France Myanmar | Publié le 03/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 03/10/2017 à 00:00
Timothy Clinton

Chaque mois, la CCI France Myanmar nous fait découvrir ses membres.  Ce mois-ci, découvrez Timothy Clinton directeur d'ADEN Myanmar. 

Quelques mots sur votre entreprise au Myanmar et le secteur dans lequel vous travaillez

Fondé en 1997 au Vietnam par l’entrepreneur Français Joachim Poylo, ADEN s’est depuis développé en une organisation de 26 000 employés implantés dans 25 pays autour du monde. En tant que leader et premier innovateur en Asie grâce au SMART Integrated Facility Management, ADEN s’est forgé en 20 ans une expertise unique dans l’industrie et ne cesse d’élever les standards en termes de Facility Management. Grâce à l’utilisation du digital et des solutions personnalisées, nous sommes fiers d’offrir des services variés et de haute qualité tels que le nettoyage, la sécurité, les systèmes d’aide à la construction, à la restauration, des solutions environnementales, l’approvisionnement, l’administration de bureaux, le logement/ la gestion des voyages, et d’autres tâches fonctionnelles au service de nos clients et de l’optimisation de leurs opérations. Notre gamme de services s’est éloignée du modèle classique du Facility Management et des traditionnels services de nettoyage, de sécurité et de maintenance pour finalement englober une offre complète de services "clé en mains" adaptables à tout type d’industries, y compris les sites isolés de construction, d’extractions de gaz et de pétrole ou les mines. Aden s’est implanté au Myanmar en 2013. Depuis, nous avons crû jusqu'à atteindre 300 employés l’année dernière. En septembre nous allons ouvrir de nouveaux bureaux à Mandalay et Naypyidaw. Nos clients principaux sont le secteur bancaire, les télécommunications, l’éducation et les hôpitaux.

Quel message souhaiteriez-vous partager au sujet de l'environnement économique de la Birmanie?
La Birmanie est un marché émergeant pleins de défis, en perpétuelle mutation. Comme je suis arrivé ici il y a peu de temps, je recommanderais à chacun de prendre le temps d’apprendre et de comprendre la culture commerciale et les traditions du pays. Je crois qu’avec de la patience et beaucoup d’engagement vous pouvez réussir dans n’importe quel environnement.

Votre vie au Myanmar et vos relations avec la France ?
Expatrié depuis 27 ans, le Myanmar est le 10eme pays où j’ai eu le plaisir de résider pour travailler. J’apprécie cette aventure qu’est l’exploration de nouveaux endroits et cultures. J’aime beaucoup la France pour y avoir vécu pendant 2 ans quand je travaillais pour l’OTAN, et je suis souvent parti voyager et découvrir la province et ses délices gastronomiques. Notre compagnie a été fondée par un français en Asie, et par conséquent nous restons actifs dans les communautés françaises partout en Asie et dans le monde.

Votre conseil pour un nouvel arrivant en Birmanie?
Je recommande toujours de prendre le temps de comprendre la culture et les gens de chaque pays, mais le meilleur conseil que je puisse donner est de loin d’anticiper un voyage et de se projeter, par exemple à être patient avec la circulation, imprévisible et irritante. Mais il faut garder en tête qu’en Birmanie, toute réalisation est possible. Il ne faut pas se démoraliser si les choses n’avancent pas à la vitesse attendue, il faut investir du temps dans la formation et dans les gens.

Votre endroit préféré en Birmanie?
Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer tout le pays, mais j’ai eu le plaisir de visiter Bagan l’année dernière à l’occasion de la visite d’un site prioritaire pour une relocalisation là-bas, et c’était vraiment inspirant. J’ai compris pourquoi l’on dit que Rome ne s’est pas construite en une nuit.

 

 

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationals dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

La boulangerie française à Yangon!

Yangon est une ville très cosmopolite. Nous y rencontrons des gens qui viennent des quatre coins du monde. Ainsi, il est notamment possible de croiser le chemin d’anglais, d’allemands, d’australiens..