Samedi 16 janvier 2021

URBANISATION - Colloque Vivapolis : la ville durable en Birmanie

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 22/02/2017 à 23:00 | Mis à jour le 22/02/2017 à 16:00

Un colloque sur le thème de la "Ville durable" aura lieu à Yangon et à Mandalay, les 27 février et 1er mars prochains, afin de renforcer l'échange entre la France et la Birmanie, dans le secteur du développement urbain.

Le colloque, organisé par le bureau Business France de Birmanie, aura lieu à Yangon le 27 février, puis à Mandalay. L'occasion pour les entreprises françaises et leurs homologues publics et privés birmans d'échanger sur le thème de la ville durable et renforcer la coopération et les liens économiques entre les deux pays dans le secteur du développement urbain. 

Initiée par les pouvoirs publics français, Vivapolis regroupe un large éventail d'experts provenant de différentes entreprises françaises, pour répondre aux besoins des villes du monde entier. Il faut savoir que le développement urbain représente un enjeu fort pour la Birmanie, pays en plein essor économique connaissant une croissance urbaine exponentielle. L'insuffisance d'infrastructures urbaines y est manifeste et constitue un frein majeur au développement du pays. Ce colloque, qui s'inscrit dans la continuité de l'action de la France, entend mettre à la disposition des entreprises birmanes le savoir-faire français en matière d'accès aux services urbains (eau, assainissement, énergie, déchets, communication), de transports, de construction et d'aménagement des villes.

Entre débats et ateliers
L'ambassadeur de France et le Ministre de la Construction de l'Union, ouvriront ce colloque, qui se déroulera en deux temps. La matinée sera consacrée à la présentation des acteurs français et leur champ d'expertise. Elle sera suivie d'une discussion avec les représentants d'entreprises et les autorités birmanes. L'après-midi sera consacré à des ateliers thématiques rassemblant les entreprises et les acteurs autour de quatre thèmes : mobilité urbaine, énergie, planification urbaine et services urbains. La journée se terminera par une session B2B (business to business), soit un échange entre professionnels, avec les représentants des entreprises françaises et les représentants du secteur public birmans.

Les acteurs de Vivapolis
Une délégation composée de représentants du Ministère de l'Environnement français, de l'ADEME, de Bpifrance et de 25 entreprises françaises, dont certaines sont membres du réseau Vivapolis, sera présente pour l'évènement. Parmi les entreprises françaises participantes, on trouve : Archetype, Arep, Artelia, Berim, Compagnie Nationale du Rhône (CNR), De-So, EDF, Efica, Eiffage, Eurotradia International, Hydromobil, L'Atelier Architectes, Martin Duplantier, MPH, Oréade-Brèche, Outinord, Parkeon, Phosphoris, Poma, RATP, Razel-Bec, Suez Consutling, Saint-Gobain PAM, Schneider Electric, Systra.

À propos de Business France
Business France est l'agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d'UBI FRANCE et de l'AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s'appuie sur un réseau de partenaires publics et privés. 

Pour plus d'informations :
Contacter le bureau Business France de Yangon : Sarah Lubeigt - sarah.lubeigt@businessfrance.fr
Site : www.businessfrance.fr

 Pauline Autin (www.lepetitjournal.com/BirmanieJeudi 23 Février 2017

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Timide ouverture politique de la LND vers les partis ethniques

Gagnante des élections générales de Novembre 2020, la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) a invité les principaux partis ethniques à proposer des candidats pour les postes de ministres locaux.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet