Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION – La Birmanie a le vent en poupe

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 20/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 20/12/2016 à 13:18

Qui sont les expatriés ? Où vont-ils ? Grâce aux chiffres du Ministère des Affaires étrangères, on peut dresser un bilan assez précis de la communauté des expatriés.

Ce sont donc entre 1,7 et 2,5 millions de Français qui sont établis à l'étranger, et chaque année ils sont 100 000 à tenter l'aventure. 8 expatriés sur 10 ont un emploi. C'est donc une population fortement active, dont la moitié est âgée de 26 à 60 ans (50,4%, selon le Quai d'Orsay). L'Europe reste la destination privilégiée pour plus de la moitié d'entre eux mais la Birmanie remporte toutefois la palme des nouvelles tendances. En 2013, la communauté française avait augmenté de 63,1% et elle ne cesse de s'agrandir d'année en année. Cette augmentation illustre l'attrait tout récent qu'exercent certains pays émergents. En 20 ans, la communauté des français à l'étranger s'est agrandie de plus de 600 000 membres.  
(www.lepetitjournal.com/Birmanie) Mercredi 21 Décembre 2016

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

2 Américains et 2 Birmans arrêtés pour culture de marijuana

Le 24 avril, le Comité Central pour le Contrôle de l’Abus de Drogues (CCDAC) a annoncé l’arrestation en début de semaine de deux Américains et deux Birmans, en vertu de la loi anti-stupéfiants.

Que faire en Birmanie ?

SOCIÉTÉ

Ouverture prochaine d’un marché dans le centre-ville

Un nouveau marché ouvrira dès le 4 mai prochain à Pansodan Street et Bank Road et comportera plus de 80 stands proposant restauration, vêtements et souvenirs, selon la Golden Market Myanmar Company...

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet