Jeudi 25 février 2021
Birmanie
Birmanie

EXPATRIATION – La Birmanie a le vent en poupe

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 20/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 20/12/2016 à 13:18

Qui sont les expatriés ? Où vont-ils ? Grâce aux chiffres du Ministère des Affaires étrangères, on peut dresser un bilan assez précis de la communauté des expatriés.

Ce sont donc entre 1,7 et 2,5 millions de Français qui sont établis à l'étranger, et chaque année ils sont 100 000 à tenter l'aventure. 8 expatriés sur 10 ont un emploi. C'est donc une population fortement active, dont la moitié est âgée de 26 à 60 ans (50,4%, selon le Quai d'Orsay). L'Europe reste la destination privilégiée pour plus de la moitié d'entre eux mais la Birmanie remporte toutefois la palme des nouvelles tendances. En 2013, la communauté française avait augmenté de 63,1% et elle ne cesse de s'agrandir d'année en année. Cette augmentation illustre l'attrait tout récent qu'exercent certains pays émergents. En 20 ans, la communauté des français à l'étranger s'est agrandie de plus de 600 000 membres.  
(www.lepetitjournal.com/Birmanie) Mercredi 21 Décembre 2016

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

L’IFB conclut une semaine autour de la Nuit des idées

La 6ème édition s'achève aujourd'hui vendredi après s'être tenue toute la semaine, et notamment le 28 janvier, sur le thème « Proches », qui a permis d’explorer notre relation à l’espace et à l’autre.

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans en 20 dates

Cela fait déjà 20 ans que lepetitjournal.com vous informe sur l’actualité de votre pays d’expatriation en français. Mais connaissez-vous son histoire ? Découvrez-la en 20 dates clés !

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.

Sur le même sujet