Lundi 30 novembre 2020

ANNIVERSAIRE – Lepetitjournal.com Birmanie souffle sa première bougie !

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 31/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 01/09/2017 à 02:06

Il y a un an, jour pour jour, naissait l'édition birmane de lepetitjournal.com. Dès le départ, c'était le fruit d'une volonté : promouvoir la francophonie en Birmanie.

Lancer cette édition, c'était aussi un moyen d'informer en français tous les amoureux du pays, résidents ou pas, sur l'actualité et le développement de cette Birmanie si attachante. Nous remercions toutes les institutions françaises (ou pas) présentes en Birmanie pour le soutien apporté pendant cette année écoulée.

Le 1er septembre 2016, date du lancement de l'édition, nous comptions déjà plusieurs centaines d'abonnés. Un an après, nous avons multiplié notre lectorat par plus de 5, et cela grâce à l'intérêt que vous nous portez. C'est à vous que revient d'abord le succès de notre édition. Mais aussi à tous les journalistes de l'équipe, les nouveaux comme les anciens, que je tiens aussi à remercier. Le succès de l'édition Birmanie n'aurait pas été possible sans eux. Et l'équipe de rédaction ne cesse de s'agrandir, elle compte désormais plus de 10 journalistes (basés en Birmanie et en France).

Pour cette rentrée 2017, vous découvrirez une nouvelle version de notre newsletter et du site internet de l'édition, avec pour mots-clés ergonomie, convivialité et priorité à l'actualité locale. 
Nous renforcerons aussi notre présence dans la vie culturelle de la communauté puisque nous serons associés à de nombreux événements. Nous vous en reparlerons prochainement.

Comme toujours, notre rédaction reste à l'écoute de vos idées ou remarques : écrivez-nous à birmanie@lepetitjournal.com 

Et?. Bonne lecture !
L'équipe de lepetitjournal.com Birmanie (www.lepetitjournal.com/Birmanie) Vendredi 1er Septembre 2017

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PUBLIREPORTAGE

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Que faire en Birmanie ?

ART

L'iconique « Fauteuil Club »

Le fauteuil « Club » est un fauteuil de cuir, large, profond, ultra confortable, apparu aux lendemains de l'Exposition des Arts Décoratifs à Paris en 1925… et revisité depuis par Patrick Robert.

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

« Personne ne me nourrira à la fin de la journée »

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les personnes vivant de la prostitution. A travers les témoignages de trois d’entre-elles, LPJ Birmanie vous montre un monde marginalisé et maltraité.