Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCOUVERTE - Les couleurs Shan

Par Lepetitjournal Birmanie | Publié le 08/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/06/2017 à 08:31

La grande route Taunggyi – Kengtung défile sous nos roues. Après les agréables lacets qui grimpent de Hopong à la grotte de Htam Hsam, serpentent au-dessus des vallées encaissées vers Maing Pone, et escaladent des pentes à pavot avant de dévaler vers Loilem, nous voilà dans un environnement tout à fait différent. Le relief, comme lui-même épuisé, s'est calmé, et le ruban gris de la route traverse désormais un plateau rougeâtre aux molles ondulations, longeant des champs de canne à sucre et la mer d'argent de leurs plumeaux d'où émergent, comme des îles d'un autre monde, quelques massives collines de calcaire noir. 

lepetitjournal.com birmanie

Lepetitjournal Birmanie

Lepetitjournal.com Birmanie est le média gratuit des Français, des francophones et des francophiles en Birmanie
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

CONFLIT

Malgré le Covid-19, pas de répit dans la guerre civile

Avec le danger du Covid-19, des voix, y compris celles de diplomates étrangers, appellent à une pause dans les conflits ethniques. Mais les autorités birmanes maintiennent leur politique répressive.

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles