Mardi 24 novembre 2020

39 nouvelles espèces de plantes et d’animaux découvertes en Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 13/12/2018 à 15:00 | Mis à jour le 13/12/2018 à 15:00
39 nouvelles espèces de plantes et d’animaux découvertes en Birmanie

Selon un rapport de WWF-Myanmar publié le 12 décembre 2018, 157 nouvelles espèces de plantes et d’animaux ont été découvertes dans la région du Grand Mékong l’année dernière, dont 39 en Birmanie. Parmi ces 157 espèces, trois mammifères, 14 amphibiens, 23 poissons, 26 reptiles et 91 plantes. En Birmanie, de nouvelles espèces de chauve-souris, de poisson-chat et de serpent ont été entre autres découvertes. “Il y a encore de nombreuses autres espèces qui attendent d’être découvertes, et malheureusement nombre d’entre elles vont disparaitre avant que cela n’arrive”, s’alarme Stuart Chapman, directeur régional de WWF Asie-Pacifique. “C’est une course contre la montre afin d’annoncer chaque nouvelle espèce pour que des mesures soient prises pour la protéger avant qu’il ne soit trop tard” ajoute-t-il.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

« Personne ne me nourrira à la fin de la journée »

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les personnes vivant de la prostitution. A travers les témoignages de trois d’entre-elles, LPJ Birmanie vous montre un monde marginalisé et maltraité.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.