Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prochainement un URBHACKATHON au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 24/01/2018 à 16:20 | Mis à jour le 28/01/2018 à 15:07
URBHACKATHON Beirut 2018 petit

Une conférence de presse de lancement du prochain URBHACKATHON au Liban, organisée par e-Ecosolutions et IPT Energy (IPTEC), a eu lieu mardi à l’Institut français de Beyrouth.

L’URBHACKATHON Beirut 2018 se déroulera du 1er au 3 mars prochain sous le thème : « Data urhanisme : réduire la pollution de l’air causée par le transport en ville », avec le soutien de La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Il prendra place au Beytech Innovation Park à Mar Roukoz (campus de l’USJ-ESIB) et se terminera par une cérémonie de distribution de prix.

Après la France, la Corée du sud, l’URBHACKATHON aura lieu pour la première au Liban.

Un URBHACKATHON est un événement au cours duquel des étudiants universitaires, des entrepreneurs et des professionnels passionnés forment des groupes de travail et se réunissent pour résoudre des problèmes dans un laps de temps limité, et par des moyens technologiques, avancés et innovants de pointe, pour réaliser des projets en matériels ou en logiciels ; qui permettront de trouver des solutions à la dégradation de la qualité des milieux naturels engendrés par les cités.

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Que faire à Beyrouth ?

THÉÂTRE

Les « Carnets » d’Albert Camus bientôt au Liban

Avec sa voix feutrée et envoûtante, Stéphane Olivié-Bisson fera revivre Albert Camus à travers ses « Carnets » dans un seul en scène qui avait rencontré un énorme succès à Avignon 2018.

Vivre à Beyrouth

DÉCOUVERTE

Les druzes, ce peuple méconnu

Née en Egypte et installée sur trois pays, la communauté millénaire, qui pratique un culte mystérieux issu d’une branche hétérodoxe du chiisme, a su s’adapter aux évolutions politiques du Moyen-Orient