Mardi 25 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

“L’Art pour l’Education” une exposition au profit de “Teach A Child”

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 29/09/2017 à 12:19 | Mis à jour le 06/10/2017 à 10:02
Teach A Child

Sous le patronage de l’ambassade de Grande-Bretagne, l’exposition “L’Art pour l’Education” de Tom Young a été inaugurée jeudi à la "Yacht Club Gallery" de Zaytouna Bay. Cette exposition se poursuit le 29 et le 30 septembre.

 

L’exposition organisée par l’association « Teach A Child » présente une cinquantaine des plus belles œuvres de l’artiste britannique Tom Young, réalisées ces cinq dernières années.  Cette collection illustre un travail s’inspirant d’une part de ses projets sur les anciennes demeures, telles « Villa Paradiso », « La Maison Rose » et « Al Zaher », et d’autre part du thème de la ville de Beyrouth et de ses points phares.

Les thèmes de l’éphémère, de la mémoire, de la transformation et la contradiction sont explorés à travers une variété de styles tels l’impressionnisme, le surréalisme, le symbolisme et l’abstrait. L’artiste exprime magnifiquement une nostalgie du passé et le drame actuel du développement urbain sauvage.

Young a souvent associé sa peinture et son activisme à des causes liées aux enfants en travaillant sur des projets collectifs d’associations. La collaboration avec “Teach A Child” est donc une suite naturelle de son travail.

“Teach A Child” est une association qui soutient financièrement l’éducation d’enfants défavorisés dans toutes les régions du Liban en les inscrivant dans des écoles publiques sans aucune discrimination de genre, religieuse ou de performances académiques. L’artiste et l’ONG sont convaincus que la société doit agir pour améliorer les opportunités pour les enfants Libanais, afin de leur assurer un avenir meilleur.

Young déclare: “Je suis ravi que cette collaboration me permette de soutenir le travail considérable que “Teach A Child” s’engage à accomplir au Liban”. Les membres de “Teach A Child” qui organisent l’exposition sont impatients d’offrir au public, l’opportunité de joindre l’utile à l’agréable, en offrant les œuvres de l’artiste à la vente, dont une partie des recettes contribuera à financer l’éducation des enfants de milieux défavorisés.

 

A propos de TEACH A CHILD

TEACH A CHILD est une organisation à but non lucratif, créée en 2011 par des volontaires tous animés par un même souci: l’éducation pour tous les enfants Libanais. Aujourd’hui, l’ONG compte plus de 25 membres actifs, tous dédiés à la promotion de cette cause commune.

TEACH A CHILD identifie les enfants défavorisés en collaborant étroitement avec les organismes étatiques, dont le ministère des Affaires Sociales et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur, mais également avec les municipalités, les activistes et d’autres ONG.

TEACH A CHILD veille à ce que chaque enfant retenu puisse être inscrit à l’école en couvrant toutes les dépenses liées à l’éducation, telles que les frais d’inscription, les frais du comité des parents, l’uniforme, les livres, les fournitures scolaires et le transport.

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Hezbollah, TSL, Rue Badreddine…l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par les menaces de Nasrallah contre Israël, les dernières audiences du procès de l’assassinat de Hariri et les tensions entre le PSP et le CPL.

Sur le même sujet