Dimanche 23 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Lebanese Food Bank au Club de Faqra

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 05/09/2018 à 09:00 | Mis à jour le 12/09/2018 à 11:43
PHOTO-2018-08-15-10-30-34 (5)

La Lebanese Food Bank (LFB) a installé durant une semaine un stand au club de Faqra pour la vente de produits du terroir, en collaboration avec la coopérative ‘’Rural Delights’’. Les bénéfices de ces ventes iront au financement de la LFB dont la mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire au Liban et contre la faim, compte tenu que 37% des Libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté.
 

Cette opération a été mise en place avec la coopérative ‘’Rural Delights’’ dont l’objectif est d’encourager les femmes actives en milieu rural. Les produits vendus ont eu beaucoup de succès auprès des visiteurs, qui n’ont pas hésité à les acheter après une petite dégustation, surtout lorsqu’ils apprenaient qu’une partie de la somme récoltée est reversée à L’ONG.
 

La LFB a également proposé aux passants un questionnaire éducatif afin d’évaluer leurs connaissances au sujet du gaspillage alimentaire, de la pauvreté et de la faim au Liban. Leurs réponses ont démontré une prise de conscience prometteuse et un encouragement pour la mission de la LFB. L’activité principale de la LFB consiste à récupérer le surplus de nourriture des restaurants, hôtels, et traiteurs, et la redistribue à un réseau d’ONG partenaires qui s’occupent, à leur tour, de l’acheminer aux ménages les plus défavorisés. La nourriture est transportée dans des camions réfrigérés tout en respectant les normes de sécurité alimentaire les plus strictes.

La LFB a également invité les visiteurs de son stand à la suivre sur Facebook et Instagram et à consulter son site web www.lebanesefoodbank.org.

 

Lebanese Food Bank

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Hezbollah, TSL, Rue Badreddine…l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par les menaces de Nasrallah contre Israël, les dernières audiences du procès de l’assassinat de Hariri et les tensions entre le PSP et le CPL.

Vivre à Beyrouth

RÉTROSPECTIVE

Du 16 au 18 septembre 1982, les massacres de Sabra et Chatila

Le 6 juin 1982, Israël envahit le Liban, c’est l'opération "Paix en Galilée" déclenchée officiellement en représailles de la tentative d'assassinat visant l’Ambassadeur israélien à