Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JEUNE PUBLIC - "La ferme en délire" avec Yordan le Ventriloque

Écrit par Sarah Delbos
Publié le 26 mars 2017, mis à jour le 26 mars 2017

 

Yordan le Ventriloque, de son vrai nom David Bouet, vous invite à découvrir son spectacle du 21 au 23 avril sur la scène du théâtre Monnot.

Photo fournie par 62 events by Josyane Boulos
Produit par 62 events by Josyane Boulos, « La ferme en délire » est un spectacle jeunesse qui raconte l'histoire de Yordan le fermier qui, avec l'aide du public, part à la recherche du Cocorico de Rocky, le coq. Nous avons interviewé David Bouet alias Yordan le Ventriloque. 

LPJ Beyrouth: Pouvez-vous nous présenter votre spectacle ?
David Bouet: Yordan le fermier , avec l'aide des enfants petits et grands, sans oublier les animaux de la Ferme en délire, vont trouver une solution à la disparition de la star Rocky, le coq de la ferme car, sans le fameux cocorico de Rocky, la ferme ne tourne plus rond?

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers votre spectacle ?
Même si, dans la vie, on fait des erreurs, on peut arriver à les corriger en les reconnaissant et avec de la volonté. Comme une photo, on peut tirer du positif du négatif. Nos erreurs nous font grandir...

C'est la quatrième fois que vous venez au Liban. Qu'est-ce qui vous a amené à vous y produire ? 
C'est grâce à une annonce de Josyane Boulos, postée il y a quelques années, à laquelle j'ai répondu. Mon agent connaissait mon désir de travailler à l'étranger et la curiosité de connaître le Liban m'a poussé à accepter cette offre. J'ai apprécié ce pays et j'y retourne à chaque fois avec grand plaisir ! 

Les bénéfices du spectacle seront reversés au centre "Al Majal". Pouvez-vous nous en parler ?
J'ai découvert "Al Majal" en 2003 grâce à Mme Boulos, où j'ai présenté un de mes spectacles. Cette cause me touche particulièrement car j'ai un fils autiste et je souhaiterais que tout le monde accepte et vive avec les différences. Nous sommes ordinaires et ils sont « extra-ordinaires ». 

Le centre Al Majal est un centre d'accueil et d'activités à Badaro, pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Le centre accueille des adultes qui ont des déficiences intellectuelles et des difficultés d'apprentissage majeures. L'âge des personnes accueillies par le centre, de toutes confessions et de tous niveaux sociaux, varie entre 17 et 40 ans. Le centre comprend une boulangerie artisanale où les jeunes préparent des produits qu'ils vendent dans les marchés locaux.

 

Billets en vente à la Librairie Antoine
Vendredi 21 avril à 17h30
Samedi 22 et dimanche 23 avril à 11h30 et 17h

 

Sarah DELBOS (www.lepetitjournal.com/Beyrouth) dimanche 26 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter 

18891430_10213245630283329_2153544931515250341_o
Publié le 26 mars 2017, mis à jour le 26 mars 2017

Flash infos