Mardi 18 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inauguration du nouvel Institut Cervantes à Beyrouth le 8 mai

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 03/05/2018 à 14:52 | Mis à jour le 03/05/2018 à 15:21
Beirut_picture

 

Avec pour objectif une mise à jour des nouvelles technologies, l’Instituto Cervantes déménage à Béchara el Khoury, au Beirut Digital District (BDD), un espace désormais incontournable pour les libanais. En s’installant à l’intersection des quartiers de Hamra et d’Achrafieh, les deux cœurs battants de la culture libanaise, l’Instituto Cervantes a le désir de sensibiliser le public libanais à la richesse de la langue espagnole et de la culture hispanophone, et d’établir des passerelles entre les deux cultures : espagnole et libanaise.

 

À cette occasion, le Directeur de l’Instituto Cervantes, M. Juan Manuel Bonet Planes, viendra à Beyrouth à la tête d’une délégation, et sera accompagné de son directeur de cabinet, M. José María Martínez Alonso.

 

Le 8 Mai, aura lieu l’inauguration officielle des nouveaux locaux de l’Instituto Cervantes à Bechara El Khoury, en présence du Ministre de la Culture, Dr. Ghattas Khoury, où un accord concernant la Bibliothèque Nationale du Liban sera signé avec le Directeur de l’Instituto Cervantes.

 

Par ailleurs le Directeur de l’Instituto Cervantes, signera plusieurs accords de collaboration avec différentes institutions universitaires, notamment avec l’Université Saint Joseph, l’Université Libanaise, et la Fondation Rafic Hariri. Une convention sera également signée avec le Beirut Digital District.

 

L’inauguration de la Bibliothèque du centre est également au programme. Baptisée du nom de l’écrivain mexicain Fernando del Paso, Prix Cervantes 2015, le célèbre écrivain sera représenté par son fils.     

      

Enfin et toujours en présence de la délégation, aura lieu l’inauguration de l’exposition pop art  « Revisitaciones & Co » en présence de l’artiste espagnol Domingo Moreno dont les œuvres revisitent celles de grands classiques tels que Andy Warhol ou Yazan Halwani.  

 

LA BELLA Y LA BESTIA (1).jpg
"La bella y la bestia " de" Domingo Moreno

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Communauté

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Amal Lakrafi lance la 1ère "élection de députés juniors"

Amal Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français établis hors de France, lance le concours ‘’Election de députés juniors’’ destiné aux jeunes Français de 13 à 17 ans.

Vivre à Beyrouth

RÉTROSPECTIVE

Du 16 au 18 septembre 1982, les massacres de Sabra et Chatila

Le 6 juin 1982, Israël envahit le Liban, c’est l'opération "Paix en Galilée" déclenchée officiellement en représailles de la tentative d'assassinat visant l’Ambassadeur israélien à