Mardi 25 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Foucher salue le vote du budget avant la conférence CEDRE

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 30/03/2018 à 11:53 | Mis à jour le 30/03/2018 à 12:26
brunofoucher (2)

L'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, a salué le vote du budget 2018 par le Parlement libanais, réclamé par les soutiens internationaux du Liban qui se réuniront le 6 avril à Paris pour la conférence economique pour le développement par les réforme et avec les entreprises.

"Le Parlement libanais a adopté plusieurs textes dont le budget 2018 et le code de l’Eau. Le Parlement a également endossé des conventions internationales de financement dont une de l’Agence française de Développement, à hauteur de 30 millions d’euros et au bénéfice des petites et moyennes entreprises œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique", rappelle M. Foucher dans un communiqué publié dans la journée.

"L’adoption de ces textes constitue une avancée positive dans la perspective de la tenue, le 6 avril prochain, de la conférence CEDRE. Nous saluons le travail du Parlement et l’engagement de son président qui ont permis l’adoption de ces textes dans un délai contraint", ajoute le texte. 

"Nous formons le vœu que la conférence CEDRE réunisse le plus grand nombre de parties et permette au Liban de mettre en œuvre son plan d’investissement ambitieux, accompagné des réformes attendues par les acteurs économiques et les partenaires du Liban, afin de créer les emplois nécessaires à une relance durable de l’économie", conclut le communiqué.

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Hezbollah, TSL, Rue Badreddine…l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par les menaces de Nasrallah contre Israël, les dernières audiences du procès de l’assassinat de Hariri et les tensions entre le PSP et le CPL.

Vivre à Beyrouth

DÉCOUVERTE

Le Levantine Institute, une entreprise sociale à Tripoli

Crée en 2017 par Alexandre Khouri, un familier du travail humanitaire, l’institut aide à l’éducation d’enfants syriens et propose des cours d’arabe, en totale immersion.