Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VIOLENCES - Un rapport fait la lumière sur les agressions sexuelles du nouvel an

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 12 juillet 2016, mis à jour le 13 juillet 2016

Un rapport de l'office fédéral de police criminelle allemand publié dimanche indique que près de 1200 femmes ont été agressées sexuellement lors de la soirée du nouvel an. 

Durant la Saint Sylvestre, 650 agressions auraient été perpétrées à Cologne et 400 à Hambourg. A ce jour, seuls 120 suspects ont été identifiés.

Le président de l'Office fédéral de police criminelle allemand, Holger Münch, a déclaré au quotidien Süddeutsche Zeitung qu'il y aurait «un lien entre ce phénomène et la forte immigration, en particulier en 2015». 
Selon le document, seule une minorité des suspects seraient originaire de Syrie et la plupart des suspects seraient des migrants nord - africain qui auraient profité de la politique d'accueil destinée aux réfugiés pour entrer en Allemagne.

Cette vague d'agression avait crée un véritable émoi en Allemagne et a mené il y a quelques jours à la redéfinition du viol dans le Code pénal allemand, l'ancienne version étant jugée trop resctrictive. Désormais tout acte sexuel commis «contre la volonté identifiable d'une autre personne» sera considéré comme une infraction pénale.

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mercredi 13 juillet 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

 
lepetitjournal.com Berlin
Publié le 12 juillet 2016, mis à jour le 13 juillet 2016

Flash infos