Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SODEXO - Un bon d'achat pour les enfants contaminés

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 10/10/2012 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2012 à 14:16

Après avoir présenté ses excuses vendredi 6 octobre pour avoir livré les fraises soupçonnées d'avoir déclenché l'épidémie de gastro-entérite qui a frappé quelque 10.000 écoliers en Allemagne, la filiale allemande du groupe français de restauration collective Sodexo a annoncé ce mardi qu'elle allait dédommager les familles à hauteur de 550 000 euros. " Les bons d'achat d'une valeur de 50 euros chacun seront envoyés prochainement, a expliqué un porte-parole de la filiale basée à Rüsselheim (Sud-Ouest de Francfort). Ils pourront servir pour des livres, du matériel scolaire ou de l'aide aux devoirs."

Sans que l'enquête soit achevée, Sodexo se lance donc les dédommagements. Plus de 10.000 enfants ont été intoxiqués à Berlin et dans trois Länder de l'ex-RDA, fin septembre, par des repas livrés à des cantines scolaires et des crèches. Plusieurs pistes mènent à un fournisseur de Saxe (est) qui avait livré à la filiale de Sodexo à Russelsheim, ainsi qu'à deux autres fournisseurs, des fraises surgelées en provenance de Chine. Les deux autres fournisseurs ont également fait part de cas d'intoxication alimentaire chez certains de leurs clients. Un rappel des marchandises incriminées a été lancé dans toute l'Allemagne.

ALT (www.lepetitjournal.com/francfort) Mercredi 10 octobre 2012{jcomments on}

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

EDUCATION

Anne Henry « FLAM est le parent pauvre de l’enseignement du français »

Le programme de consolidation du Français Langue Maternelle – FLAM- vise à favoriser la pratique extra-scolaire de la langue française chez des enfants d’expatriés français ou de familles binationales