Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Scandale Volkswagen : Un accord record d’un montant de 15 milliards de dollars conclu aux Etats-Unis

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 28/06/2016 à 14:41 | Mis à jour le 19/09/2016 à 22:01

Volkswagen coupable d'avoir équipé ses véhicules diesel aux Etats-Unis d'un logiciel de manipulation des tests de pollution a conclu un accord d'un montant de 15 milliards de dollars avec l'administration fédérale américaine et les automobilistes. 
Le constructeur allemand versera 10 milliards aux propriétaires des véhicules concernés, les 5 autres milliards serviront à compenser les dépassements des seuils autorisés d'émissions polluantes et à développer les véhicules à zéro émission.

Pour faire face à ce scandale, Volkswagen à d'ores et déjà provisionné 18 milliards de dollars dans ses comptes. Cependant, ce montant pourrait ne pas être suffisant.
Cet accord ne concerne pas l'enquête criminelle ouverte pas le département de la justice, les éventuelles amendes aux pénales susceptibles d'être infligées par la justice américaine, ni les procédures entamées par les actionnaires du groupe qui estiment avoir été lésés par ce scandale qui a causé de lourdes pertes et qui sont toujours en cours.

 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mardi 28 juin 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Allemagne

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)