Jeudi 4 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Martin Schulz futur adversaire de Merkel?

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 24/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 24/11/2016 à 15:07

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a annoncé jeudi 24 novembre qu'il ne briguerait pas de troisième mandat  et poursuivrait sa carrière en Allemagne. Le social-démocrate veut briguer un mandat de député dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en vue des prochaines législatives allemandes de 2017. 

Son nom est revenu avec insistance ces dernières semaines pour remplacer Frank-Walter Steinmeier alors que le ministre des affaires étrangères allemand doit devenir président de la République fédérale d'Allemagne en février 2017. On a aussi parlé de lui pour prendre la tête du SPD en vue des élections fédérales de septembre 2017. Mais Martin Schulz n'a pas souhaité confirmer ces rumeurs.

Sigmar Gabriel, Président du SPD mais aussi vice-Chancelier, est en effet pour le moins impopulaire et le futur ancien Président du Parlement européen est donc évoqué comme une alternative dans laquelle les sociaux-démocrates pourraient davantage croire.

G.H. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Vendredi 25 novembre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
IMMOBILIER

10 conseils pour acheter sa résidence principale en Allemagne

En matière d’achat immobilier, la planification est clé. Expatriation-Allemagne vous présente ses 10 conseils pour acheter votre résidence principale dans les meilleures conditions.

Communauté

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Expat Mag

Hong Kong Appercu
POLITIQUE

Les Hongkongais défient l’autorité pour commémorer Tiananmen

Dans un contexte de tension extrême du au coup de force de Pékin pour changer la constitution, des dizaines de milliers de Hongkongais sont venus commémorer Tiananmen, au risque de se faire arrêter