Mercredi 21 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ETUDE - Les Allemands heureux comme jamais

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 20/10/2016 à 22:00 | Mis à jour le 20/10/2016 à 17:20

L'"Atlas du bonheur" (Glücksatlas) 2016, réalisé une fois par an par la Deutsche Post en collaboration avec l'université de Fribourg, a effectué son enquête annuelle axée sur la famille, le travail et la santé pour en saveur plus sur l'humeur des Allemands. Cette année, les participants ont également été questionnés sur l'impact du flux de réfugiés sur leur vie quotidienne.

Les sondés avaient la possibilité de répondre avec une échelle allant de 0 (très insatisfait) à 10 (très satisfait). Avec un score de 7,11, l'enquête obtient son meilleur score depuis sa création en 2010.

Les plus heureux sont les habitants proches de la Mer du Nord (7,4 points) tandis la région de Mecklembourg-Poméranie, le fief électoral d'Angela Merkel a obtenu le plus faible nombre de points.

Le moral au beau fixe chez les Allemands reposent sur la pérennité de l'économie allemande, première d'Europe dans ce domaine et qui se traduit par une baisse du chômage, une augmentation des salaires et du pouvoir d'achat.  

Par rapport aux résultats de 2015, l'Allemagne a gagné une place en se hissant à la neuvième place en Europe tandis que la France s'est maintenue à son 13ème rang.

 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Vendredi 21 octobre 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 CommentairesRéagir

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 moyens de faire plaisir à sa mamie malgré la distance

Il n’est pas toujours évident d’être aux petits soins de ses grands-parents et en particulier de sa mamie lorsqu’elle vit seule ou si loin de vous. Pour vous venir en aide, Bleu Blanc Box a sélectionn