Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPLOI : le chômage au plus bas en Allemagne en 2016

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 03/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 03/01/2017 à 14:28

Le taux de chômage en Allemagne est resté en décembre à 6%, un niveau historiquement bas depuis la réunification du pays, tandis que sur l'ensemble de l'année, il a baissé à 6,1%, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières (CVS) dévoilés mardi.

Sur le dernier mois de l'année, la première économie européenne a vu son nombre de chômeurs se réduire de 17.000, également en données corrigées, a fait savoir l'Agence pour l'emploi dans un communiqué.

Depuis plusieurs années, l'Allemagne voit son taux de chômage annuel diminuer, puisqu'il s'est élevé à 6,1% en 2016, après 6,4% en 2015, 6,7% en 2014 et 6,9% en 2013.
 
La question de l'effet sur le niveau de chômage de l'arrivée en 2015 de centaines de milliers de réfugiés dans le pays reste ouverte, mais, pour l'heure, aucun effet notable n'a été constaté.

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mercredi 04 janvier 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TECHNOLOGIES

8 bonnes raisons de posséder un VPN quand on est expatrié

Tous les expatriés le savent, l’accès à internet dans un autre pays peut se révéler compliqué. Lepetitjournal.com partage avec vous les services de NordVPN, acteur de référence du marché du VPN;

Vivre à Berlin

5 bonnes raisons d‘adorer Berlin

Berlin a beau ne pas être la ville allemande la plus riche, elle n’en est pas moins la ville allemande la plus populaire à l’international. Elle accueille chaque année de nombreux touristes mais aussi

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.