Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DIPLOMATIE - Ankara interdit la visite d’une délégation allemande sur la base militaire de Incirlik

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 11/07/2016 à 22:00 | Mis à jour le 12/07/2016 à 20:11

Ce lundi, le gouvernement allemand a insisté pour que Ankara autorise une délégation allemande à se rendre sur la base militaire turque de Incirlik située dans le sud de la Turquie. Une demande qui n'a pas été acceptée par la Turquie pour le moment. Cette base militaire est utilisée par l'Allemagne dans le cadre de la lutte contre l'Etat Islamique. 

Dernièrement, la Turquie a refusé à une délégation de députés et à un secrétaire d'Etat parlementaire allemand à la Défense de se rendre sur la base. Cette mesure fait suite au vote de la résolution allemande reconnaissant le génocide arménien de 1915 sous l'empire ottoman qui avait crée des tensions diplomatiques entre les deux pays.
 
Lors d'une rencontre dimanche en marge du sommet de l'Otan à Varsovie avec le président turque Recep Tayyip Erdogan, Angela Merkel a tenté en vain d'obtenir un accord. 
Selon le quotidien turque Hurriyet, le président Erdogan a signifié à Angela Merkel qu'il attendait que le gouvernement allemand prenne ses distances publiquement avec le texte. 
 
Le porte-parole de la Chancelière, Steffen Seibert, a qualifié les députés d'"armée parlementaire"
et a rappelé que ces derniers avaient un devoir contrôle sur les missions de la Bundeswehr.

 

A.K. (www.lepetitjournal.com/berlin) - Mardi 12 juillet 2016

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 CommentairesRéagir