Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Borgn' candidat au poste de commissaire aux droits de l'Homme

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 19/10/2017 à 15:35 | Mis à jour le 19/10/2017 à 15:54
Pierre-Yves Le Borgn'

M. Pierre-Yves Le Borgn', ancien député de la 7e circonscription des Français de l'étranger (Europe centrale et orientale), ancien membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, est le candidat de la France au poste de commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe. Le titulaire de ce poste, créé en 1999, promeut le respect des droits de l'Homme dans les 47 États membres de l'organisation. 

"Membre fondateur du Conseil de l’Europe et État du siège, la France a un lien étroit avec cette organisation. Alors que la défense et la promotion des droits de l’Homme à travers le continent européen restent des priorités, elle marque ainsi son engagement en faveur du rôle-clé du commissaire aux droits de l’Homme", explique le Quai d'Orsay dans un communiqué.

"Le combat des droits, des libertés et des valeurs européennes est pour moi une passion de toujours, a écrit Pierre-Yves Le Borgn'. Il y a tant à faire : aller sur le terrain, au plus près des citoyens et des faits, pour écouter, partager, proposer, protéger. C’est mon engagement, ma volonté de candidat. Merci au Président Emmanuel Macron et au Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour leur confiance et pour l’honneur qu’ils me font."

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
EXPATRIATION

ETUDE HSBC – L’Allemagne classée 3ème pays où s’expatrier !

Selon la récente étude Expat-Explorer de HSBC dévoilée jeudi, l’Allemagne conserve sa 3ème place sur 31 pays derrière la Nouvelle-Zélande et Singapour en tête alors que la France est 11ème.

Vivre à Berlin

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Récits de vie : Adulkader et Mohammad, réfugiés syriens en Allemagne

Comment s'est passée l'intégration des migrants arrivés en masse depuis 2015 ? Pour le savoir, nous avons rencontré deux jeunes Syriens, Abdlukader Daieh et Mohammad Othman

Sur le même sujet