Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Borgn' candidat au poste de commissaire aux droits de l'Homme

Pierre-Yves Le Borgn'Pierre-Yves Le Borgn'
Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 19 octobre 2017, mis à jour le 18 juin 2019

M. Pierre-Yves Le Borgn', ancien député de la 7e circonscription des Français de l'étranger (Europe centrale et orientale), ancien membre de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, est le candidat de la France au poste de commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe. Le titulaire de ce poste, créé en 1999, promeut le respect des droits de l'Homme dans les 47 États membres de l'organisation. 

"Membre fondateur du Conseil de l’Europe et État du siège, la France a un lien étroit avec cette organisation. Alors que la défense et la promotion des droits de l’Homme à travers le continent européen restent des priorités, elle marque ainsi son engagement en faveur du rôle-clé du commissaire aux droits de l’Homme", explique le Quai d'Orsay dans un communiqué.

"Le combat des droits, des libertés et des valeurs européennes est pour moi une passion de toujours, a écrit Pierre-Yves Le Borgn'. Il y a tant à faire : aller sur le terrain, au plus près des citoyens et des faits, pour écouter, partager, proposer, protéger. C’est mon engagement, ma volonté de candidat. Merci au Président Emmanuel Macron et au Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian pour leur confiance et pour l’honneur qu’ils me font."

Flash infos