14 JUILLET - Le Petit Journal de Berlin et la Cantine d'Augusta vous invitent à l'apéro spécial fête nationale

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 09/07/2015 à 22:00 | Mis à jour le 13/07/2015 à 11:19

Quoi de plus appropriée que la fête nationale française pour se retrouver autour d'un apéro? Le www.lepetitjournal.com/Berlin vous convie à venir déguster un plateau charcuterie/fromage accompagné d'un bon verre de vin à la Cantine d'Augusta ce mardi 14 juillet dès 19h. Au programme : rencontre avec les créatrices du Lieu-dit et concerts d'Amandine Thiriet accompagnée de Remi Vidal qui revisiteront certains grands classiques de la chanson française

Pour la première fois, www.lepetitjournal.com/Berlin vous invite à son apéro spéciale "14 juillet" qui sera célébré à la Cantine d'Augusta, un charmant restaurant situé à Schöneberg.

A cette occasion, la cantine D'Augusta vous proposera un plateau composé de charcuteries et de fromages, accompagné d'un verre de vin, le tout pour la somme de 7 euros. L'occasion de se rencontrer, de discuter du magazine d'information dédié aux francophones de Berlin mais aussi de présenter des projets artistiques et pédagogiques créés par des Français de Berlin. 

 

 

Les invités de l'apéro

Le Lieu-Dit

Nous aurons donc le plaisir d'accueillir, lors de cet apéro, d'inviter les créatrices du Lieu-dit, qui a ouvert ses portes jeudi dernier avec leur première exposition consacrée à Paris. Installé de façon éphémère tout au long de cet été 2015 au sein d'une ancienne usine "L' Utopia", le Lieu-Dit Berlin propose un concept artistique original en invitant différents artistes à présenter leurs oeuvres consacrées à différentes du monde mais aussi de nombreux événements de différents genres artistiques tels que des séances de tatouage ou encore des projections. Mais je ne vous en dit pas plus puisque mardi sera l'occasion de découvrir ce projet artistique en discutant avec Adèle Lévy et Léna Petit-Doux. 

 

 Karakuli

L'équipe du cirque franco-allemand Karakuli sera également présente lors de cet apéro. Si vous n'avez pas l'occasion de les voir lors de la fête franco-allemande ce samedi, ce sera l'occasion de découvrir leur projet pédagogique et ludique qu'il propose dans différentes structures de Berlin mais aussi lors de cours durant les périodes de vacances. Karakuli offre un très bon moyen aux enfants et adolescents d' exprimer leur créativité et d'aborder des thèmes de la vie en société par l'apprentissage du cirque contemporain.

 

 

 

Concert d' Amandine Thiriet et de Remi Vidal

L'apéro sera ensuite animé par la prestation d'Amandine Thiriet, actrice et chanteuse notamment dans le groupe franco-allemand Saltim' Band, qui sera accompagnée pour l'occasion de Rémi Vidal. Ensemble, ils revisiteront les grands de la chanson française en leur donnant une touche swing afin de célébrer la fête nationale comme il se doit!

 


Galette des rois Ofaj von lepetitjournal-com

 

Menu Apéro et réservation :

Plateau Charcuterie- Fromage + 1 verre de vin : 7 euros (2 euros par verre de vin supplémentaire)

Nombre de places : 16

Pour réserver : Envoyer un mail à berlin@lepetitjournal.com ou appeler directement la cantine d'Augusta en précisant "Apéro du Petit Journal de Berlin" : 030 96597617

Quand : Le mardi 14 juillet à 19h 

Adresse : La Cantine d'Augusta Langenscheidtstrasse 6/6a - 10827 Berlin / Localisation google maps

 

A mardi!

L'équipe du www.lepetitjournal.com/Berlin 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Berlin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Emma Granier

Rédactrice en chef de l'édition Berlin.

À lire sur votre édition internationale