Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTATS - Un jeune réfugié soupçonné d’avoir des liens avec l’EI arrêté à Cologne

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 21/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 21/09/2016 à 21:58
Un demandeur d'asile syrien de 16 ans a été interpellé dans un foyer d'hébergement d'urgence ce mardi à Cologne en raison des liens présumés qu'il pourrait avoir avec le groupe Etat Islamique (EI). Le jeune homme apparemment radicalisé depuis peu était en contact avec une personne se trouvant à l'étranger et qui aurait tenté de le recruter pour l'organisation terroriste. 
 
A deux reprises, ce demandeur d'asile arrivé l'an dernier avait fait l'objet de « vérifications » de la police après des signalements de responsables de son foyer de réfugiés pour des soupçons de radicalisation.
L'interpellation est intervenue à la suite d'un nouveau signalement mais émanant cette fois ci de la mosquée de Cologne que le jeune homme fréquentait. 
Il se serait notamment renseigné auprès de son interlocuteur sur la « légitimité d'actes homicides » et sur la « construction d'engins explosif » selon le procureur local Ulf Willuhn.
 
A.K (www.lepetitjournal.com/berlin) - Jeudi 22 septembre 2016
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Berlin

EMPLOI

SOFT SKILLS – Des compétences plus ou moins valorisées selon les pays

Rigueur, motivation, créativité… Les recruteurs s'intéressent de plus en plus aux qualités humaines, personnelles et relationnelles des futures recrues mais tous les pays ne s'intéressent pas de la...

Expat Mag

Athènes Appercu
FOCUS

Le 'periptero' à la croisée des chemins

À toute heure du jour et de la nuit, on s'y ravitaille en chocolats, cigarettes, bonbons, glaces, magazines... Quel est ce joyeux bric-à-brac qui émaille toute la Grèce depuis plus d'un siècle ?