Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Les principaux festivals de l'été à Berlin et alentours

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 31/05/2015 à 22:00 | Mis à jour le 30/05/2015 à 16:30

Les festivals, Berlin n'en manque pas. Que vous soyez féru d'opéra, amateur de swing, fondu d'éléctro ou inconditionnel du rock, l'offre est pléthorique. Petit tour d'horizon des principales manifestations locales qui se déroulent de juin à août, pour vous permettre de passer un été berlinois en musique. Cette sélection n'est pas exhaustive, n'hésitez donc pas à la compléter dans les commentaires!

Festivals à Berlin


 

Le Kenako Afrika Festival du 11 au 14 juin sur l'Alexanderplatz
Pour la quatrième fois se déroule le festival Kenako dédié aux différentes cultures présentes en Afrique et afin de mettre en avant les relations entre les pays d'Afrique et l'Allemagne. Des discussions, concerts, festival des enfants, présentation de différents projets de collaboration ou encore un marché sont les différents thèmes au programme de ce festival. Entrée libre.

Savoir plus :
http://www.kenako-festival.de/

 

La fête de la communité LGBT du 20 au 21 juin autour de la Nollendorfplatz
Cette fête de rue annuelle célèbre cette année son 23e anniversaire et s'ouvrira officiellement le 20 juin dès 11h. Plusieurs stands d'informations, de différentes spécialités culinaires ainsi que cinq scènes musicales variées mettront l'ambiance durant ces deux jours de festivités. Le point fort de ce week-end, dédié à la communauté LGBT, sera comme tous les ans les discussions sur le canapé sauvage "Das wilde Sofa" sur lequel passeront plusieurs personnalités qui devront de se prêter au jeu des deux animateurs Gerhard Hoffmann et Biggy van Blond. Ce Talk-Show aura lieu durant les deux journée de 15 à 16h. Les événements se déroulent tous autour de la Nollendorfplatz dans le quartier de Schöneberg et sont tous en accès libre.

Savoir plus :
http://www.regenbogenfonds.de/index_de.php?sid=1

 

Fête de la musique, le 21 juin dans toute la ville
La fête de la musique est célébrée partout en Europe et Berlin n'est pas en reste ! Des centaines de concerts en plein air, dans les rues et dans les salles de spectacle à prévoir en ce 21 juin 2015. Le Petit Journal de Berlin reviendra prochainement en détails sur les différents concerts prévus pour cette 23e édition qui a failli ne pas voir le jour. 

Savoir plus :

http://www.fetedelamusique.de/berlin/

 

Le Berliner Christopher Street Day, le 27 juin sur la Kurfürstendamm
Au programme de la gay pride berlinoise : concerts, films, parade géante, cabarets? et des centaines de milliers de participants dans une ambiance débridée et haute en couleurs. Elle se déroule cette année le 27 juin sur la Kurfüstendamm et la Joachimstaler St. dès 12h30.

Savoir plus :
http://www.csd-berlin.de/

 

Les 48h Neukölln, le festival de quartier consacré à l'art et la créativité, du 26 au 28 juin
La 17e édition des 48h Neukölln aura lieu cette année, et comme tous les ans, le dernier weed-end du mois de juin. Pour ceux qui n'auront pas choisi ou pas pu se rendre au Fusion Festival qui se déroule à la même période, la consolation à Berlin sera de taille avec ce festival d'art ouvert à tous et qui se déroule dans tout le quartier de Neukölln. Plus de 300 projets artistiques qui vous seront présentés pendant ces deux jours au sein es 200 lieux partenaires du festival. Les différentes créations exposées et, mélangeant tous les genres artistiques, devaient cette année répondre à la thématique "S.O.S., Kunst rettet die Welt" (S.O.OS., l'art sauve le monde). Le résultat de cette sélection sera à admirer à la fin de ce mois.

Savoir plus :
http://www.48-stunden-neukoelln.de/

 

La Bergmanstrassenfest, du 26 juin au 28 juin
Durant trois jours, la Bergmanstrasse, située près de Mehringdamm à Kreuzberg, accueille festivités de rue, spectacles et concerts en plein air. Cette fête de rue aura cette année également lieu le dernier week-end du mois de juin, soit du 26 au 28.

Savoir plus :
http://www.kiez-und-kultur.de/
U7 Gneisenaustrasse

 

Classic open air festival, du 2 au 6 juillet sur la place du Gendarmenmarkt
Comme chaque année depuis 1992, la place Gendarmenmarkt à Mitte accueille un festival de musique classique dont les concerts et prestations sont entrecoupés d'autres shows plus populaires. Au programme du classi Open Air Festival : opéra, opérette, concert de musique classique, interprétations de musique de films, spectacles et cette année, une soirée spéciale musique française, Einefranzösische Sommernacht, revisitera les plus grands tubes d'Edit Piaf, de Jacques Brel ou encore de Juliette Greco. Le festival se déroulera du 2 au 6 uillet 2015. Le Petit Journal étant un des partenaires de cette édition 2015, nous vous présenteront prochainement en détail cette open air de la musique classique pour laquelle nous aurons des places à vous faire gagner! Mais pour les plus impatients, il est déjà possible de réserver des places sur le site suivant : http://www.classicopenair.de/

Savoir plus :
http://www.classicopenair.de/

U2 : Stadtmitte ou Hausvogteiplatz
U6 : Französische Straße

 

Le yoga Festival de Berlin, du 9 au 12 juillet au sein du parc culturel Kladow à Grünewald
C'est sur les bords de la Havel entre Berlin et Potsdam que le 11e festival international de Yoga se tiendra cette année. Qui vit à Berlin depuis quelque temps, sait que la pratique de Yoga est depuis ces dernières années en pleine explosion. Ce festival ne manquera doc pas de réunir des pointures dans ce domaine que vous pourrez rencontrer au cours de conférences, séances de yoga, workshop....Des concerts animeront également ce festival de quatre jours offrant la possibilité de se loger sur place avec un camping à disposition mais aussi de se restaurer. Un ccamp spécial famille est même organisé pour permettre aux parents de pratiquer du yoga tout en étant accompagnés de leurs enfants. Namasté!

Savoir plus :
http://www.yogafestival.de/index.php
Prix des tickets, de 25 euros la journée à 45 euros pour l'ensemble du festival en prévente. (Prix pour adultes)

 

 

Festival de Dub et Drum ans Bass Serendubity, du 24 au 26 juillet à Berlin
Après une annulation à la dernière minute l'an passé à cause d'un problème de location, le festival Serundubity revient cette année sans encombres et se déroulera au Luftfahrtmuseum Finowfurt à 10 km d' Eberswalde, située à 50 km au nord de Berlin. Ce festival est un des rares, proche de Berlin, à être dédié à la musique reggae, dub, jungle drum and bass ou encore dubstep. Entièrement organisé par des bénévoles et des amoureux de la bass music, Serendubity se déroule sur trois jours pendant lesquels vous pourrez vibrer au son des différents groupes invités à l'occasion.

Savoir plus :
http://www.serendubity.com/events/

Prix : 45 euros les trois jours

Festival aux alentours de Berlin

Citadel Music Festival, de juin à août à la citadelle de Spandau
Aux portes de Berlin se déroule chaque année dans le décors magique de la citadelle de Spandau, de nombreux concerts durant tout l'été. Les premiers concerts auront lieu dès le 2 juin avec le groupe Limp Bizkit, le 6 avec Faith No more et se poursuivra tout l'été avec le concert, qui affiche déjà complet, de Manu Chao, ZAZ, ou encore Björk le 2 août. Regardez le programme et faites votre sélection pour ceux qui n'ont pas encore réservé leurs tickets.

Savoir plus :
http://citadel-music-festival.de/

Adresse :
Zitadelle
Am Juliusturm 64
13599 Berlin

 

Melt!Festival du 17 au 19 Juillet, à Ferropolis
En pleine saison estivale, le festival Ferropolis propose une affiche diversifiée et chargée en chanteurs et groupes produisant de la musique alternative, trip hop, ou encore de la House. Cette année l'affiche se compose de quelques têtes d'affiche comme Kylie Minogue, Kaytranada, ou du dj berlinois Alle Farben encore du quartet mélengeant hip hop et dubstep Alt-J mais aussi de musiciens moins connus des plus connus dont la découverte ne pourra qu'enchanter vos oreilles. Situé à 150 km au sud-ouest de Berlin, ce festival se déroule sur un espace vert idyllique pour profiter de ces trois jours de musique dont le ticket pour l'ensemble du festival revient à 136 euros.

Savoir plus :
http://www.meltfestival.de/

 

Haltestelle Woodstock, festival de rock gratuit en Pologne du 30 juillet au 1er août
L'un des plus grands festivals en plein air d'Europe, entièrement gratuit et facilement accessible depuis Berlin en train? pourquoi s'en priver ? Les festivités auront lieu à Kostrzyn, à la frontière allemande. Le festival est organisé par une ONG polonaise, le WOSP (Grand Orchestre de Charité de Noël) et vouspropose une programmation variée avec du rock, funk, reggae, metal et de nombreuses têtes d'affiches. . Les ventes de boissons et nourritures sur place serviront en partie à financer des ?uvres de charité. Soyez généreux !

Savoir plus :

http://woodstockfestival.pl/pl/
http://www.haltestelle-woodstock.de/home.html
Facilement accessible en train, voiture ou Bus depuis Berlin.

 

Toutes nos informations pratiques ici : http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/l-info-pratique-de-la-semaine

A.G. (lepetitjournal.com/Berlin) lundi 2 juin 2014

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Sur le même sujet