Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CLUB – After Club Party à l'Adagio : la pause branchée

Écrit par Lepetitjournal Berlin
Publié le 14 décembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Plus besoin d'attendre le lundi matin pour raconter sa folle soirée du samedi à ses collègues de bureau, les yeux cernés. Contre le sacro-saint week-end, l'After Work Party permet aux jeunes adultes qui travaillent de sortir en semaine, juste après le bureau. Reportage glamour à l'Adagio, un temple de la fièvre du? jeudi soir.

Le mur des clichés de stars témoigne du succès des After Work du jeudi soir. Photo. M.d.G.

Sur Marlène-Dietrich Platz, ils ont déroulé le tapis rouge. À l'entrée de l'Adagio un photographe nous demande de sourire et nous explique que notre photo sera dans deux jours sur Internet. À l'intérieur, l'atmosphère est glamour : lustres, murs en pierre, fontaine, et sur les tables des pétales de roses rouges.
Une bonne centaine de personnes sont venues bouger au son des années 80. Si on ne danse pas, on sirote, on papote, on ragote autour des petites tables, idéales pour évoquer les histoires de bureau, en off.
Les Afters Works Parties commencent aux heures où les bureaux se ferment (19h) et se terminent assez tôt (22h) pour pouvoir se lever le vendredi matin. Elles répondent aux attentes d'une classe de jeunes salariés que le tempo berlinois ne contente pas forcément. "Le week end, je ne sors pas en boîte de nuit, les soirées commencent trop tard et je préfère me reposer", affirme ce vendeur chez Media Markt.

Un public hétéroclite
Tenues décontractées ou fashion victim, casual ou costard, le public de l'Adagio est très hétéroclite, tout dépend de l'âge ou de la profession. Soupape du quotidien, l'endroit permet aux célibataires occupés de se rencontrer. "Dans ces soirées, il est très facile de rencontrer des gens car l'ambiance est détendue", confient deux jeunes femmes, l'une interprète, l'autre infirmière. "Le quotidien est fatigant, on a besoin d'une coupure avec le travail, et ici on peut venir danser et s'amuser", poursuivent-elles.
À en croire un mur consacré aux clichés de stars ayant fréquenté les lieux, la formule a déjà séduit de nombreuses célébrités. Avis aux amateurs, l'Adagio ouvre ses portes tous les jeudis soirs à 19h, près de Postdamer Platz.
Mélanie de Groot. (www.lepetitjournal.com/berlin.html) Jeudi 14 décembre 2006

Lien : http://www.adagio.de

{mxc}

lepetitjournal.com Berlin
Publié le 14 décembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos