Lundi 10 août 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Belgique: le championnat de Pro League reprendra à huis clos

Par AFP | Publié le 28/07/2020 à 19:50 | Mis à jour le 28/07/2020 à 19:50

La saison 2020-2021 du championnat de Belgique de football débutera à huis clos, a décidé mardi à l'unanimité le conseil d'administration de la Pro League belge.

"Après une concertation avec le monde politique et compte tenu des décisions du Conseil national de sécurité d’hier, les administrateurs de la Pro League ont pris de manière commune cette décision afin d'assurer l'uniformité dans l'organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football", écrit la Pro League sur son site officiel.

L'instance dirigeante du football pro en Belgique "veut également appeler tous les supporters à suivre, en raison des circonstances actuelles, les matchs depuis la sécurité de leur salon, ou avec leur bulle, et surtout à ne pas se rassembler. Ce n'est qu'en suivant les mesures de la manière la plus stricte possible que nous pourrons assurer le début de la saison de football, à commencer par la finale de ce week-end, que tout le monde attend avec impatience".

La finale de la Coupe de Belgique, qui va marquer la reprise du foot belge dans un pays très inquiet d'une possible deuxième vague du coronavirus, opposera samedi soir le FC Bruges à Antwerp.

Confrontée à une recrudescence "préoccupante" des cas de coronavirus, la Belgique a annoncé lundi un nouveau durcissement des mesures pour contrer la pandémie, en particulier dans la province d'Anvers (nord) où un couvre-feu va être mis en place.

"Depuis l'apparition de la pandémie de Covid-19, la Pro League travaille en étroite concertation avec les autorités et toutes les parties concernées afin de faire face à cette situation de manière sûre et responsable", ajoute le communiqué posté sur le site de la Pro League.

En France, le gouvernement a décidé et annoncé mardi que le début du championnat de France de football, à partir du week-end du 23 août, se ferait dans des stades ne pouvant pas contenir plus de 5.000 supporters, soit la même restriction que pour les autres événements devant se dérouler en public dans les prochaines semaines.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Politique

Istanbul Appercu
DIPLOMATIE

Départ de Bertrand Buchwalter : "En Turquie on ne s’ennuie jamais !"

Bertrand Buchwalter était Consul général de France à Istanbul depuis septembre 2016. Dans cette interview, il revient sur ses quatre dernières années passées à Istanbul, sur la relation franco-turq...

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Le Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !