Mardi 20 novembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PMA: un bébé né de la vitrification ovocytaire automatisée à Barcelone

Par Eva Sannino | Publié le 21/11/2017 à 19:02 | Mis à jour le 21/11/2017 à 22:12
Photo : laboratoire dexeus mujer
PMA Barcelone

Le nouveau-né a été mis au monde le 29 septembre dernier par voie naturelle à trente-sept semaines de grossesse, pesant plus de deux kilogrammes et mesurant quarante-six centimètres, à l'Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone. La méthode automatisée de procréation médicalement assistée utilisée constitue une option plus rapide que la congélation traditionnelle. Le service de médecine de reproduction de Dexeus a réussi à réaliser cet exploit avec l'équipement et la technologie utilisés sont le système GAVI TM, commercialisé et distribué par la société de science et de technologie Merck. À ce jour, le processus de vitrification a toujours été réalisé par un embryologiste expert chargé de préparer les échantillons et effectuer manuellement les différentes étapes du processus de vitrification en insérant les cellules reproductrices à moins 180 degrés Celsius dans de l'azote liquide. La nouveauté repose dans le fait que la forme automatisée utilise un dispositif hermétiquement scellé qui évite le contact direct des ovocytes avec de l'azote liquide. Cette grossesse montre la viabilité du système avec assistance technologique, bien qu’il soit actuellement pratiqué dans très peu d’hôpitaux et cliniques à travers le monde. Selon les auteurs de l’étude complémentaire, dirigé par le Docteur Miquel Solé, les résultats montrent que les taux de la survie des ovocytes après décongélation s’élèvent à 75% en manuel et 78% avec la technologie automatisée.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet