Dimanche 16 décembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Amis expats en recherche d’appart: cet article est pour vous !

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 15/02/2018 à 13:02 | Mis à jour le 21/02/2018 à 14:55
Photo : DR
iStock-643625044

Je n’ai plus l’âge de faire l’impasse sur mon confort. Plus l’âge, ni franchement l’envie. 

Moi aussi j’ai connu l’Erasmus, hein ! Arriver dans une ville sans parler la langue locale et chercher un appartement n’importe où, et n’importe comment. Je sais ce que c’est de signer un bail sans rien y comprendre, et de s’installer dans un taudis avec trois colocs forts sympathiques à l’odeur suspecte.

 

Mais aujourd’hui, je ne suis plus un étudiant en vadrouille, mais un jeune actif expatrié. Et quand je suis arrivé en Espagne, pour commencer ma nouvelle vie, je savais que je voulais trouver un endroit confortable, où je me sentirais chez moi, pour de vrai et au long terme.

 

Ainsi, mes standards ont quelque peu évolué et je me sens légitime à exiger : 


- De vivre dans le quartier idéal
- Dans un espace qui me plaît et où je me sens bien
- De payer un prix juste, en évitant les arnaques
- De comprendre ce que je signe 
- De vivre seul ou bien accompagné.

 

Tout ça pour dire que jusqu'à présent, la meilleure solution que j’ai trouvée, c’est un service qui s’appelle Spotahome. Testé, approuvé, recommandé
La boîte est espagnole mais elle opère déjà dans toutes les grandes villes d’Europe, et notamment à Madrid et Barcelone.

 

spotahome

 

Voici ce qui m’a séduit :


Tout est disponible en français ou en anglais, depuis les descriptions d’appartement, jusqu’aux documents légaux, en passant par les personnes qui répondent au téléphone. 

On y trouve franchement de la qualité. Pas forcément aux prix les plus compétitifs, mais de la qualité quand même.

Les appartements sont vérifiés par des professionnels, et décrits en détail sur le site, avec des photos, des vidéos (un exemple ici), un plan des lieux, et un mot sur le quartier. 

Le paiement est sécurisé et on a de vraies personnes au bout du fil au moindre problème.

Et en bonus, je trouve le site et l’app faciles d’utilisation et modernes

Donc pas besoin de faire des centaines de visites, je peux trouver la perle rare depuis mon canapé, avant même d’arriver dans le pays. 

Ce ne sont probablement pas les seuls à proposer un service de location d’appartements en ligne, mais l’expérience que j’ai eue a été positive. La personne qui m’a aidé à obtenir mon appartement était très agréable et professionnelle, et je suis content du résultat : un joli 60 mètres carrés meublé dans le centre de Madrid, avec clim' et balcon ! Un endroit idéal pour ma famille et moi, qui nous permet d'entamer notre vie d’expats dans des conditions idéales. 

 

spotahome

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

10 choses à savoir avant de s’installer en Espagne

Entre petites différences culturelles amusantes et démarches administratives indispensables à connaître, vous devez garder en tête un certain nombre de choses si vous venez vous installer en Espagne.