Lundi 10 décembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fiesta del cine: du 7 au 9 mai 2018, une édition pour les jeunes

Par Camille Guil | Publié le 23/04/2018 à 09:37 | Mis à jour le 23/04/2018 à 15:52
Photo : DR
fiesta del cine 2018

La 14e édition de la fête du cinéma aura lieu les 7,8 et 9 mai. Cette année, elle sera spécialement dédiée aux jeunes et aux adolescents pour leur transmettre l'amour et la magie de l'art cinématographique et afin qu'ils viennent remplir les salles. En plus de pouvoir profiter de tous les meilleurs films à l'affiche à un prix de 2,90€ pendant les trois jours de la fiesta, ils auront aussi l'opportunité de participer à des activitées spécialement pensées pour eux.

Selon le président de la Fédération des Cinémas d'Espagne, Juan Ramón Gómez Fabra, "le cinéma c'est de l'émotion et de l'expérience. Cette édition de la Fiesta del cine en sera la preuve car nous allons faire en sorte que tous les publics en particulier les jeunes, le vivent pleinement".

Pour profiter des entrées à 2,90€, il faut s'inscrire en ligne : http://www.fiestadelcine.com/.

La première de ces activités aura lieu le jeudi 3 mai à 11 heures dans les salles Cinesa de Madrid et consistera en une rencontre entre des personnalités reconnues du monde du cinéma (directeurs et acteurs) et d'influenceurs cinéfiles avec leurs fans. Pour participer à cette activité il suffit de s'inscrire sur la page Facebook de l'événement à partir de cette semaine.

Le Festival du Film est une initiative de l'industrie cinématographique, organisée par FEDICINE, FECE et l'ICAA. Son objectif est d'encourager la fréquentation des cinéma, en faire une habitude sociale et culturelle. Depuis 2009, date à laquelle il a eu lieu pour la première fois, plus de 19 millions de spectateurs y ont participé.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
EXPATRIATION

Nationalité espagnole : comment l'obtenir ?

Si moins de personnes ont obtenu la nationalité espagnole en 2017 qu’en 2016, ce sont quand même plus de 66.000 personnes qui peuvent se targuer d’avoir obtenu le précieux sésame.

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
FAMILLE

GROSSESSE – Accoucher en Espagne, comment ça se passe ?

Face à des pratiques et à un système médical différents les futures mamans expatriées sont parfois perdues et isolées. Il est important de savoir comment se déroule l'accompagnement médical en Espagne

Sur le même sujet