Lundi 22 avril 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La première crèche créative française ouvre le 3 avril à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 13/03/2018 à 13:54 | Mis à jour le 14/03/2018 à 07:30
crèche els petits canailles barcelone

La crèche "Els Petits Canailles" ouvrira ses portes à partir du mardi 3 avril 2018, dans le quartier des Corts et accueillera 57 enfants entre 1 et 3 ans. Les Portes Ouvertes se dérouleront à partir du 15 mars 2018.

Créativité, épanouissement et Repas fait Maison sont aux programmes pour vos futures Canailles dans ce "llar d’infants creatius" crée par Christine Borras, Toulousaine expatriée à Barcelone et professionnelle de la petite enfance depuis plus de vingt ans.

 

"Un rêve de Canaille !", c’est ainsi que Christine Borras définit la création de la première crèche créative française sur Barcelone. Après vingt ans passés dans le monde de la Petite Enfance à Toulouse (31), elle a décidé de sauter le pas avec sa famille et de quitter la France pour Barcelone afin de créer une crèche familiale à son image : Canaille !

Située Carrer de Numància 135, en plein coeur de Les Corts, vos Canailles seront accueillies dans une maison de 250m2 repartis sur deux niveaux avec un patio de 100 m2 respectant les normes propres à l’ouverture d’un espace accueillant des enfants. 

De "Eiffel" à "Étoile", les quatre classes, deux en rez-de-chaussée pour les 1-2 ans et deux en étage pour les 2-3 ans, sont pensées afin de "favoriser l’épanouissement des enfants à travers la créativité" : activités Montessori ou encore d’Epstein, tout est fait pour guider votre Canaille vers un développement harmonieux et lui permettre les acquisitions des différentes autonomies (langage, motricité ou encore propreté…). Le mélange des âges durant certaines activités permet aux plus grands d’aider les plus petits et favorise ces différents apprentissages.

Pour favoriser au maximum cela, l’Équipe des Grandes Canailles, diplômée et entièrement bilingue français/espagnol, a été prévue pour être supérieure au nombre établi par les normes d’encadrement afin de permettre un approfondissement et un meilleur suivi de vos enfants. Le nombre d’enfants par classe a aussi été pensé dans ce sens en proposant des classes de 10 et 12 Canailles pour les 1-2 ans, de 17 et 18 Canailles pour les 2-3 ans.

 

La philosophie Canaille : "Grandir avec gourmandise !"

 

Els Petits Canailles propose de nombreuses activités comme l’expression créative pour permettre l’éveil aux sens (jeux de peintures), des activités culinaires pour l’éveil aux goûts ou bien les Activités "Bidules de Gracià" permettant de stimuler l’imagination de l’enfant à partir d’un objet de tous les jours. Ces activités, toujours encadrées par les éducateurs, seront aussi animés par les "Amis de Canailles" issus des écoles de Beaux-Arts ou bien de Musique de Barcelone, futurs spécialistes des activités proposées et permettant d’apporter une valeur ajoutée à cet atelier pour l’enfant.

Concernant l’apprentissage du langage, "Notre conception est simple : une Canaille qui sait parler est en mesure d’apprendre les bases d’une langue. C’est pour cela que les activités sont dispensées majoritairement en français et en espagnol afin que votre enfant nous quitte heureux et possédant les bases des deux langues".

 

els petits canailles barcelone


 
L’apprentissage du catalan se fait en option, sur choix des parents.
Enfin, la Crèche compte un Chef Canaille concoctant des petits plats à vos enfants avec des aliments frais, préparés maison, élaborés en collaboration par notre Chef et une nutritionniste spécialisée de Barcelone. Cuisine française, espagnole ou d’autres régions du monde, le moment du repas est toujours une occasion d’apprendre tout en s’amusant.

Petit plus pour les parents travaillant un petit peu l’été, EPC pense aussi à eux en proposant le "Camp d’Été Canaille" ouvert de la mi-juillet à la fin août avec des formules à la semaine.

 

Els Petits Canailles ouvre ses portes et ses inscriptions pour les périodes :

 

- du 3 avril au 13 juillet 2018 pour le reste de l’année 2017-2018
- du "Camp d’Été Canaille" du 16 juillet au 31 août 2018
- de la Rentrée 2018-2019 (Rentrée le 3 septembre 2018).


Trois formules Canailles, comprises entre 530€ et 640€ par mois (cantine et goûter inclus), sont proposées aux parents.
Les frais d’inscription couvrent la fourniture de l’uniforme, du survêtement et du sac "Els Petits Canailles" ainsi que le matériel pour toute l’année.

Pour les parents souhaitant en savoir plus sur la Philosophie Canaille, le très joli site internet de la crèche ous renseignera sur toutes les questions que vous pouvez vous posez, vous permettra de faire une demande de visite ou de faire une demande de pré-inscription.

 

Els Petits Canailles

Carrer de Numància 135 - 08029 Barcelona
Internet : www.elspetitscanailles.es/fr
Facebook
info@elspetitscanailles.es

 

 

 

els petits canailles barcelone


 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Maribel GC jeu 15/03/2018 - 08:43

Le catalan, sur le choix des parents? Pouvez-vous en donner plus de détails? Car, un enfant qui grandit en Catalogne a besoin de cette langue dans son quotidien, et pas comme une petite matière donnée une fois par semaine... c'est évident!!!!!!

Répondre
Commentaire avatar

Marcel jeu 14/03/2019 - 13:58

Et qui vous a dit que l'enfant grandira et vivra à catalogne? En outre, l'espagnol est suffisant pour vivre très bien à Barcelone. Ne soyez pas sectaire. Gardez votre nationalisme anacronique pour ceux qui, comme vous, sont toujours au XIXe siècle.

Répondre