Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉTUDES – La Generalitat lance ses premières bourses pour les étudiants de master

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 25/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 06:32

Les élèves aux moyens économiques limités pourront se voir aidés par la région.

(photo CC Public Domain) Étudier un master en Espagne est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Afin de lutter contre cette exclusion économique, le conseiller régional d’Entreprise et de Connaissance, Jordi Baiget, a annoncé que des aides seront accordées aux étudiants dont les revenus sont les plus faible. Ainsi, dès la prochaine rentrée universitaire, un étudiant pourrait économiser jusqu’à six cent euros sur le prix total de son master. La réduction offerte par la Generalitat sera comprise entre 5 et 25% du prix de la formation. Différents niveaux seront disponibles suivant les ressources économiques de l’étudiant. Cette aide ne sera disponible que pour les inscriptions à certains types de masters, dont l’étude est obligatoire afin d’exercer des emplois tels qu’avocat, professeur dans le secondaire, architecte ou encore ingénieur. Les étudiants devront avoir validé leur formation avec la note minimum de 5/10. Cette mesure représente la première aide donnée pour l’étude d’un master en Catalogne.

Des aides également pour les licences
À partir de la prochaine rentrée universitaire, les étudiants de licence pourront, eux aussi, bénéficier d’aides économiques du gouvernement catalan. Ils verront les réductions qui leurs étaient jusqu’alors accordées grimper jusqu’à 30% du prix de leurs études. Cette bourse se verra également attribuée aux élèves dont les situations économiques sont les plus précaires. Tout comme pour les masters, des échelons existeront afin de graduer le montant de l’aide dont chacun pourra disposer. La Generalitat de Catalunya considère que ce coup de pouce économique sur le prix de la formation universitaire bénéficiera à près de treize mille étudiants de licences et de masters.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 26 juin 2017
nscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

IMMOBILIER

Un air méditerranéen au cœur de Pedralbes

Barcelone fait toujours rêver et continue d’attirer de nouveaux résidents étrangers qui voient en elle une ville cosmopolite avec un excellent climat, où il fait bon vivre.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).