Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECO - Agrandissement du terminal chinois du Port de Barcelone

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 8 juin 2014, mis à jour le 9 juin 2014

Les travaux d'élargissement de la plate-forme intermodale BEST ont débuté le 6 juin sur le Port de Barcelone. Ce site semi-automatisé, le plus avancé de Méditerranée, traite plusieurs porte-conteneurs simultanément. Géré par la société chinoise Hutchison, il fonctionne depuis septembre 2012 et peut recevoir 1,5 million de conteneurs par an. Il en traitera 2,65 millions suite à sa deuxième phase de développement, sur une surface de 100 hectares et un front maritime de 1 500 mètres. Barcelona Europe South Terminal (BEST) doit faire de Barcelone le premier port du Sud de l'Europe. L'agrandissement, complété d'une gare à huit voies à écartement international, pour rejoindre le reste de l'Europe, comporte un budget de 150 millions d'euros. Hutchison est dirigé par Li Ka-shing, l'homme d'affaires le plus riche et le plus influent de Hong Kong.


Barcelone, catalogne, Siemens,laboratoire clinique européen,Hôpital Clinique de Barcelone,Esteve Valls,Nord Sud Consult,lepetitjournal.com, Espagne
Esteve Valls - Nord Sud Consult pour (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 9 juin 2014
Nord Sud Consult : information stratégique, communication stratégique, conseil en stratégie dans les relations économiques entre la France, la Catalogne et l'Espagne, à l'attention notamment des particuliers, des collectivités publiques et des entreprises.

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 8 juin 2014, mis à jour le 9 juin 2014

Flash infos