Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BARCELONE EN BREF - mardi 11 juillet 2006

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 11 juillet 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Loisir : La Biblioplaya nous plonge dans un livre.- Pour les mois de juillet et août, le Consortium des bibliothèques de Barcelone et les Parcs et Jardins ouvrent les portes de la Biblioplaya. Les bibliothèques se postent aux pieds des serviettes des lecteurs. L'ambition est d'encourager le gens àlire et faire connaître les services des bibliothèques. De 11h a 18h, tous les jours de la semaine, deux centres mettent àdisposition romans, BD, presse et revues spécialisées. Sur la plage de la Barceloneta, au niveau de l'Hospital del Mar, un premier centre est posté. L'autre est situésur l'avancée (Espigó) de Bac de Roda sur la plage de la Nova Mar Bella. Ce centre proposera aussi aux estivants d'échanger leurs livres. Infos : www.bcn.es/biblioteques. (LPJ - 11 juillet 2006)
Cinéma : VIIIème festival de cinéma juif.- Du 10 au 23 juillet, Barcelone accueille le huitième festival du cinéma juif. Pendant deux semaines, films, documentaires et courts-métrages seront projetés àl'Institut français, àla Fnac Triangle, au MACBA et sur les places Sant Felip Neri et Manuel Ribé. Le thème de cette année est le Foyer, sa définition, ses implications, sa recherche. Des conférences sont également organisées sur ce qu'est le foyer, sur l'esthétique, sur le rôle de la femme juive en Espagne, sur Israël… La star du festival sera Amos Gîtai qui viendra, entre autres, présenter son dernier film "News from Home". Infos : www.fcjbarcelona.org. (LPJ - 11 juillet 2006)
Société: Grève des pilotes d'Iberia.- Iberia se rendra de nouveau aujourd'hui àla table des négociations avec le syndicat majoritaire des pilotes, la Sepla, pour tenter de mettre fin àla grève qui a débutéhier. La grève est lancée pour 7 jours. Si les deux acteurs de la crise ne se mettent pas d'accord, près de 200.000 usagers seront touchés. La Sepla exige d'Iberia un engagement par écrit de ne licencier aucun des pilotes de la compagnie, menacés par la création de la nouvelle ligne aérienne àbas coût, Catair. A l'aéroport barcelonais, El Prat, la grève a commencédoucement : 82 vols ont déjàétéannulés sur 1 014. (LPJ - 11 juillet 2006)
lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 11 juillet 2006, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos