Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

C'est à Barcelone et Valence que les étudiants draguent le plus

drague espagnedrague espagne
Happn
Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 25 septembre 2017, mis à jour le 24 septembre 2017

Lancée en 2014, Happn est une application mobile qui permet de faire des rencontres en détectant les autres utilisateurs quand on passe à côté d’eux. Elle compte 37 millions d’inscrits dans le monde et 1 million en Espagne. 


Au mois de juin en pleins examens, Happn a fait une étude sur toutes les universités d’Espagne. Les résultats montrent que ce sont les étudiants des universités de Barcelone et de Valence qui sont les plus actifs sur l’application parmi toutes les celles d’Espagne. 
En effet, les six premières en termes d’étudiants les plus connectés sont dans ces deux villes : l’Université de Barcelone, l’Université Pompeu Fabra, l’Université de Valence, l’Université Ramon Llul, l’Université Polytechnique de Valence et celle de Barcelone. Destinations phares des étudiants Erasmus et internationaux, cela explique peut-être pourquoi les jeunes y ressentent le besoin de promouvoir des rencontres.
Les universités Politécnica de Madrid, et toujours dans la capitale la Complutense, la Rey Juan Carlos, la Carlos III et la Autónoma se situent en 7e, 9e, 10e, 11e et 14e position. 

L'usage de l'application dans les grandes villes espagnoles est systématiquement boosté par la présence de grandes universités internationales, relèvent les auteurs de l'étude.

Flash infos