Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Baromètre KPMG: les patrons espagnols très optimistes pour 2018

entreprendre en espagneentreprendre en espagne
Écrit par Camille Guil
Publié le 20 mars 2018, mis à jour le 20 mars 2018

La 14e édition du rapport "Perspectivas España 2018" préparé par KPMG avec la collaboration de la Confédération espagnole des organisations professionnelles (CEOE) a démontré que les hommes d’affaires et managers espagnols n’ont jamais été autant confiants dans la situation économique depuis 8 ans.

77% d’entre eux prévoient une augmentation de leurs ventes pour 2018 et 60% estiment que la situation actuelle est "bonne" ou "excellente", soit 37% de plus qu’en 2017.


Les prévisions d’activité sont positives pour 2018 : près de 80% des dirigeants espagnols consultés pour ce rapport s’attendent à une reprise du chiffre d’affaires cette année, 15% s’attendent à une stabilité et seulement 7% craignent une baisse des ventes.


Pour Hilario Albarracin, président de KPMG en Espagne, les données "reflètent la stabilisation de l'économie et que les ajustements apportés au cours des dernières années portent leurs fruits". A cet égard, il ajoute : "l'envie d’investir et d'innover est le meilleur moyen de consolider la reprise et de générer une croissance durable".


Enfin, pour le président de CEOC, Juan Rosell, "l’année 2017 a encore une fois montré que l’économie espagnole continue sur la voie de la reprise avec une croissance du PIB de 3,1% et des créations d’emploi de l’ordre de 600.000 personnes montrent la force de l’économie espagnole qui est principalement portée par le rôle du secteur des entreprises".

Flash infos