Vendredi 18 octobre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Baromètre KPMG: les patrons espagnols très optimistes pour 2018

Par Camille Guil | Publié le 20/03/2018 à 11:30 | Mis à jour le 20/03/2018 à 19:23
entreprendre en espagne

La 14e édition du rapport "Perspectivas España 2018" préparé par KPMG avec la collaboration de la Confédération espagnole des organisations professionnelles (CEOE) a démontré que les hommes d’affaires et managers espagnols n’ont jamais été autant confiants dans la situation économique depuis 8 ans.

77% d’entre eux prévoient une augmentation de leurs ventes pour 2018 et 60% estiment que la situation actuelle est "bonne" ou "excellente", soit 37% de plus qu’en 2017.


Les prévisions d’activité sont positives pour 2018 : près de 80% des dirigeants espagnols consultés pour ce rapport s’attendent à une reprise du chiffre d’affaires cette année, 15% s’attendent à une stabilité et seulement 7% craignent une baisse des ventes.


Pour Hilario Albarracin, président de KPMG en Espagne, les données "reflètent la stabilisation de l'économie et que les ajustements apportés au cours des dernières années portent leurs fruits". A cet égard, il ajoute : "l'envie d’investir et d'innover est le meilleur moyen de consolider la reprise et de générer une croissance durable".


Enfin, pour le président de CEOC, Juan Rosell, "l’année 2017 a encore une fois montré que l’économie espagnole continue sur la voie de la reprise avec une croissance du PIB de 3,1% et des créations d’emploi de l’ordre de 600.000 personnes montrent la force de l’économie espagnole qui est principalement portée par le rôle du secteur des entreprises".

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ALERTE INFO

Grève générale ce 18 octobre en Catalogne

Les deux grandes organisations inter-syndicales catalanes, SCS et IAC, ont convoqué une grève générale en Catalogne ce 18 octobre 2019, pour protester contre la sentence du Tribunal Suprême.

Communauté

Madrid Appercu
INTERVIEW

Marc Cerdan : "Le français a le vent en poupe"

Le Secrétaire Général de la Fondation Alliance Française, en visite à Madrid, a souligné l’augmentation de l’enseignement et de la certification de la langue de Molière en Espagne

Sur le même sujet