Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2239

RESTO - Un petit air de Méditerranée

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 08/07/2005 à 00:00 | Mis à jour le 09/01/2018 à 12:15

C'est dans une petite rue piétonne, àquelques pas de la Rambla de Catalunya et du Passeig de Gracia, que Nacira et ses deux filles, Sophia et Céline, ont choisi de s'installer pour y dresser les tables du Justinianus. Une cuisine àla française avec un penchant méditerranéen, le tout assaisonnépar une ambiance amicale

Ambiance décontractée dans un cadre convivial, le Justinianus. (Photo : LPJ)

«Si un jour je quittais Paris, c'est àBarcelone que j'aimerais m'installer », prédisait Nacira. Pari tenu : il y a tout juste deux ans, la propriétaire du Justinianus dressait les premières tables, aidée de ses deux filles, Sophia et Céline. Situéàquelques pas de la Rambla de Catalunya et de Passeig de Gracia, c'est dans une petite rue piétonne et calme que ce restaurant propose tous les jours une cuisine française et méditerranéenne. Sa terrasse ombragée d'oliviers centenaires invite les passants às'arrêter, et àdécouvrir une carte alléchante, garnie de spécialités que l'on ne trouve nulle par ailleurs en Catalogne.
Le menu du midi, àprix très doux, est renouvelétous les jours. Et la carte change en fonction des produits de saisons. Les habitués le savent déjà, le Duo de Foie gras àla confiture des fruits secs et le Meli Melo de saumon mariné"Maison" sont un vrai délice. Le Magret de Canard au Pain d'épices, blinis de potiron  vous fera tourner la tête. Et le poulet fermier aux langoustines, ainsi que le médaillon de lotte au parmesan, compote de tomate vous fera redécouvrir les goûts «bien de chez nous »en attendant les fêtes. Même les moins gourmands se laisseront tenter par les desserts maison, entre le Croustillant aux amandes et la Mousse de fruits rouges et passion 
Un restaurant comme on aime
Pour le cadre, ce sont 150m2 d'espace chaleureux et amical. On s'y sent comme a casa. Dès l'après midi, les vidéos projections -DVD nature, surf, Chill-out ou concerts, selon l'humeur du jour- sur écran géant, apportent une touche personnelle et vient renforcer la bonne ambiance du lieu. Au bar, David, originaire de Venise est le spécialiste des cocktails maison, aux fruits, avec ou sans alcool;il se plierait en quatre pour vous faire plaisir.
En bref, un restaurant sans chichi dans un quartier sympa que l'on cherchait depuis longtemps. Et bonne nouvelle ! Le Justinianus ne ferme pas pendant les vacances. De plus, il est également possible d'y organiser des anniversaires, des repas de fin d'année en groupes ou d'entreprises : "Tout est possible, il suffit juste de nous prévenir et on s'occupe de vous faire plaisir"», explique Nacira, toujours avec le sourire.
Gaelle STEVANT. (LPJ) actualiséle 15 décembre 2005

Justinianus
Restaurant Lounge
Cuisine Méditerranéen en terrasse ou àl'intérieur d'un cadre doux et amical.
Bar, Musique et Projections vidéos.
c/Corsega, 300
Entre la Rambla de Catalunya et Paseo de Gracia, en dessous de Diagonal
Ouvert de 10h à2h
Tél : 93 237 57 31

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet