Mercredi 15 août 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Patrice Leconte, à l'Institut français de Barcelone, vendredi

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 10/01/2018 à 09:25 | Mis à jour le 10/01/2018 à 15:28
Photo : CC BY-SA 4.0 Michaël Bemelmans
patrice leconte

A l'occasion de la projection du film "Les grands ducs", avec Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret et Jean Rochefort, le réalisateur sera présent vendredi à l'Institut français où il présentera cette comédie datant de 1996.

 

En collaboration avec la Filmoteca de Catalunya, l'Institut français propose un classique du cinéma français, en VF sous-titrée espagnol. Une bonne façon de fêter la nouvelle année, autour d'un trio inoubliable, celui de Georges Cox (Jean-Pierre Marielle), Victor Vialat (Philippe Noiret) et Eddie Carpentier (ean Rochefort), des vieux comédiens fauchés, qui réussissent à se faire embaucher sur un spectacle minable dirigé par un imprésario escroc. 

 

Le réalisateur Patrice Leconte est une figure incontournable du cinéma français, auteur de comédies ancrées au fer blanc dans la culture hexagonale, à l'instar de "Les Bronzés", "Les Bronzés font du ski",  "Viens chez moi, j'habite chez une copine", ou du plus récent "Ridicule". En 2017 il a publié le livre "Louis et l'Ubiq", chez Arthaud. Il sera présent pour présenter son film, lors de la projection.

 

Où ? Institut français de Barcelone - Carrer de Moià, 8.
Quand ? Vendredi 12 janvier 2018 à 20h30.
Combien ? 3€ en ligne / 4€ au guichet / gratuit pour les étudiants de l'IFB.

 

les grands ducs

 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet