Jeudi 24 mai 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les recommandations de l’IFB avant Noël

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 17/12/2017 à 16:45 | Mis à jour le 17/12/2017 à 21:48
noel institut français barcelone

Pour les derniers instants avant de partir en vacances de Noël, l’Institut français de Barcelone vous propose un programme digne de ce nom.

Samedi 16 décembre
Les plus petits comme les plus grands, venez profiter d’une matinée de Noël en français à partir de 11h : Noël arrive à l’Institut français grâce au Cercle des Français en partenariat avec la Bienfaisance de Barcelone et l’Union des Français de l’étranger. La matinée commencera avec un conte pour enfants et une sélection de court-métrages. À 12h30, c’est l’arrivée du Père Noël, qui recevra tous les enfants, et à 13h15, des croissants et du chocolat Lindt pour tout le monde. Il y aura aussi un espace de vente de livres pour enfants. Entrée gratuite, réservation sur www.evenements.ifbcn.cat.

 

Mardi 19 décembre
Dans le cadre du Festival d’Aix-en-Provence, l’IFB  vous présente "Le Rossignol" d’Igor Stravinsky. Chantre de la nuit, le rossignol a inspiré d’innombrables récits et comptines, dont un conte de Hans Christian Andersen qui oppose l’oiseau enchanteur à un froid automate. Le jeune Stravinsky jeta son dévolu sur cette matière haute en couleurs pour en tirer son premier opéra. Un spectacle lui-même exceptionnel de poésie simple et de magie théâtrale. A 19h30, projection gratuite et en partenariat avec ARTE, réservation sur www.evenements.ifbcn.cat.

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Actualités

Valence Appercu
POLITIQUE

Caso Gürtel – Verdict sans précédent pour les accusés et le PP

C’est la fin d’une affaire qui a terni l’image de la Comunitat Valenciana ces dernières années. La « Trama Gürtel » a connu ce jeudi matin son épilogue en distribuant plus de 350 années de prisons.

Que faire à Barcelone ?

CINÉ

Cycle de cinéma "Revolución, je t'aime": l’année 68 au grand écran 

Ce mardi, à 20h, le cycle de cinéma "Revolución, je t’aime" inaugure ses projections : 12 sessions qui présenteront à Barcelone 43 films qui abordent le thème de l’année 1968 et ses révoltes sociales.

Sur le même sujet