Mercredi 17 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMPORDÀ - C'est parti pour un mois d'activités autour du vin

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 30/03/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:43

Durant tout le mois d'avril, les régions frontalières de l'Alt Empordà et de Baix Empordà vous proposent une expérience ?notouristique unique. De nombreuses activités liées au monde du vin vous sont proposées dans le cadre du festival VIVID.

(photo domaine public) En avril, la Catalogne vous donne rendez-vous avec les meilleurs vins de la Costa Brava. Le festival du vin VIVID est une initiative du département Tourisme de Costa Brava du gouvernement provincial de Gérone, avec le soutien du comité régulateur de la dénomination d'origine DO Empordà, ainsi que les municipalités et les entreprises touristiques des communes concernées, et organisé grâce à la participation de 104 professionnels membres de la Ruta del Vi DO Empordà ; la Ruta del Vi D.O. Empordà est un regroupement d'entreprises et de professionnels dont l'objectif est de promouvoir l'?notourisme dans la région.

Dégustations
Au total 27 bodegas participeront cette année au festival VIVID. L'année dernière, les 7.300 participants à l'événement avaient acheté 581.000 bouteilles, soit un impact économique local de près d'un demi million d'euros. Cette année les circuits de dégustation de vin seront nombreux. Les visiteurs pourront choisir de découvrir les vins d'Empordà dans les coopératives locales, ou bien dans des lieux singuliers de la région, q'il s'agissent de points d'observation dans la nature ou de mas et domaines de caractère de la région. Pour l'ouverture du festival ce week-end, VIVID vous propose une marche populaire à travers les vignes de Capmany : samedi 1er avril de 10h à 13h, le parcours de 5 kilomètres à travers les vignes se soldera par une dégustation de vin et une grillade. Participation : 6 euros.

Une cinquantaine d'activités sur le vin?
Le festival propose de nombreuses activités liées au vin. Vous pourrez participer à des ateliers de dégustation et de mariages de goûts, pour apprendre à choisir le bon vin pour chacun de vos plats. Apprenez à marier vos vins avec les fromages, les plats cuisinés, les entrées,? Vous pourrez également participer à des cours de cuisine à base  de produits locaux de l'Empordà et de vins locaux bien sûr.

? et pas que sur le vin
Le festival VIVID ne se limite pas à la dégustation et à la vente de vin ; les visiteurs pourront passer de très moments lors de leur séjour en participant aux activités culturelles et sportives proposées. Il sera possible de suivre une activité de "?noKayak", mêlant le canoë et les dégustations de vin ; une activité "Bike & wine" à vélo ; de recevoir des soins de beauté à base de vinothérapie ; de déguster du vin en écoutant un concert de Jazz ; ou encore de danser lors de sa dégustation avec "tast & swing". 

Retrouvez l'ensemble des activités proposées ici

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 31 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

IMMOBILIER

Un air méditerranéen au cœur de Pedralbes

Barcelone fait toujours rêver et continue d’attirer de nouveaux résidents étrangers qui voient en elle une ville cosmopolite avec un excellent climat, où il fait bon vivre.

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).

Sur le même sujet