Vendredi 17 août 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Shanghai : ouverture de la première "banque sans personnel" de Chine

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 11/04/2018 à 21:00 | Mis à jour le 11/04/2018 à 21:00
Photo : Le robot qui sert de responsable d’accueil bancaire dans la première "banque sans personnel"
banque-sans-personnel-shanghai-robot

Selon le Shanghai Observer, une succursale de la China Construction Bank située Kiukiang Road, à Shanghai, est présentée, depuis son ouverture le 9 avril, comme la première « banque sans personnel » de la Chine Continentale.

En effet, au lieu d'être peuplé de personnel humain, le hall de la banque est doté d'un robot, qui sert de gestionnaire d’accueil de la banque, et est capable de communiquer avec les clients pour répondre à leurs besoins et résoudre leurs problèmes.

La différence entre une banque en libre-service traditionnelle et cette "banque sans personnel" est son équipement en libre-service intelligent qui est capable d'accéder à différents services bancaires au sein de la succursale.

Les clients de la China Construction Bank de Kiukiang Road ont ainsi accès à des distributeurs de billets vidéo, à des services de change, ainsi qu'à des services interactifs bénéficiant des techniques de réalité augmentée et de réalité virtuelle.Les équipements en self-service peuvent gérer plus de 90% des services fiduciaires et non fiduciaires d'une banque traditionnelle.

Cependant, malgré l'expression "banque sans personnel", la succursale de la China Construction Bank de Kiukiang Road maintient toujours un personnel humain.

Source : French.china.org
Photo: ShanghaiObserver
 
0 CommentairesRéagir

Actualités

ASSOCIATION

ASSOCIATION - L’OMS, les 15 ans d’une âme provençale à Shanghai

L’OMS, est la plus vieille association francophone de Shanghai. Elle a pour vocation de rassembler les expatriés français venant de Provence et leur permettre de retrouver un petit coin de France.

Communauté

EDITO

EDITO – Le Petit Journal part en vacances d’été !

 Vous avez été nombreux au rendez-vous, lecteurs fidèles et nouveaux venus, et nous vous en remercions. Cette nouvelle année passée à vos côtés a été un réel plaisir.