Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Yoga: session géante en plein air au cœur de la capitale thaïlandaise

Par Sophie GOUSSET | Publié le 18/06/2018 à 11:45 | Mis à jour le 18/06/2018 à 11:53
Photo : Romeo GACAD / AFP - Des centaines de personnes se sont réunis dimanche matin sur la pelouse de l'université Chulalongkorn
000_163267

Des centaines de personnes se sont réunis dimanche matin à Bangkok à l’occasion de la journée internationale du yoga, symbole de l’harmonie et la paix. 

Sur de petits tapis bleus, vêtus de t-shirts blancs, ils étaient des centaines dimanche à méditer sur la pelouse de l’université de Chulalongkorn en raison de la quatrième journée mondiale du yoga. Suivant attentivement les consignes en anglais d’un maître yoga, les participants ont communié en harmonie pendant plus de deux heures. 

Organisé par l’ambassade d’Inde et le centre des études indiennes de Chulalongkorn, cette session géante de yoga se tient généralement le dimanche précédant la date officielle instituée par les Nations unies, le 21 juin. 

En effet, cette journée internationale de la pratique du yoga émane d’une décision de 2014 de l’Assemblée générale des Nations unies pour la paix et l’harmonie soutenue par 175 pays dont la Thaïlande.

0 Commentaire (s)Réagir