VOLS À L’ARRACHÉE - Des filets envisagés sur les tuk-tuks

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 06:28

La police du tourisme envisage d'installer des filets sur les tuk-tuks de la ville, rapportait la semaine dernière le Bangkok Post. Une mesure qui viserait à lutter contre les vols à l'arraché dont sont parfois victimes les passagers dont beaucoup de touristes.

Des panneaux de avertissant le public des risques de vols de sacs à l'arraché sont déjà affichés dans de nombreux tuk-tuks – comme dans de nombreux lieux publics comme les marchés – mais la police du tourisme de Bangkok souhaite renforcer le dispositif antivol en installant des filets sur les véhicules.

Plusieurs cas de vols de sac par des malfaiteurs à moto ont lieu chaque semaine, le plus souvent autour des marchés classiques ou d'attractions touristiques telles le Grand Palais ou encore le marché du week-end de Chatuchak.

Les victimes sont aussi bien des gens en Tuk-Tuk, à moto, ou des piétons. Il arrive dans certains cas que la victime reste accrochée, volontairement ou pas, à son sac et soit trainée.

En 2009, une Ecossaise de 58 ans avait perdu la vie des suites de multiples blessures causées par le fait d'avoir été emportée avec son sac et trainée violemment sur la chaussée (lire l'article du Herald Scotland). En 2012, une Australienne de 59 ans avait ete poignardée à mort lors d'une tentative de vol à l'arrachée sur l'île de Phuket (lire notre article).

Lorsque l'on marche dans la rue, il est recommandé de porter son sac à main du côté opposé à la chaussée, ou de marcher du côté intérieur du trottoir.

par M.G. lundi 23 mars 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale